DBM séquipe dune chaîne de montage automatisée
La première du genre en Afrique, cette solution matérielle a déjà fait ses preuves dans des pays à la production soutenue comme en Chine, par exemple. La chaîne de montage permet une fluidité du passage de relais et un contrôle systématique entre les différents techniciens qui participent au montage des PC Accent. Elle systématise, au sortir de la chaîne, le test des machines avant leurs livraisons. Linvestissement a coûté 1,5 millions de dirhams pour une capacité maximale de 400 PC par jour, et a généré la création dune dizaine demplois supplémentaires.
Par ailleurs, déjà certifié par Microsoft (OEM) et Intel (Premier Channel Partner), DBM vient de franchir un pas décisif dans la garantie de ses produits. La société a obtenu la certifica-
Liens Commerciaux
tion ISO 9001 assurant la constance des process de son unité de production. Ainsi DBM garantie non seulement la qualité de ses produits, notamment les PC Accent, mais aussi le même niveau de qualité pour tous les produits sortis de sa chaîne de montage. Le certificat ISO 9001 version 2000 a été délivré le 15 août 2007 après une mise à lépreuve qui a duré une année. l
DBM enrichit son catalogue des consommables et des périphériques avec deux nouveaux produits : le kit de remplissage et le disque dur externe Accent. Les encres du kit de remplissage (350 DH HT) convientent aux imprimantes jet dencre les plus courantes du marché, tandis que le disque dur Serial ATA offre une capacité de stockage de 150 Go pour 1200 DH HT.