AccueilEmploidossiers marocGuide D'achat informatique marocchanel expo maroc moroccoAnnuaire informatique 2004
portal informatique maroc morocco--

-
l







click here to advertis on this site




Minitosh
Vie Femme
Wa Bayn Maroc

- -

Actualités Informatique

HP récompense ses partenaires de la région NORA


La quatrième édition du rendez-vous annuel des partenaires HP «Celebration of Stars 2008» s’est déroulée cette année à Marrakech. Elle a réuni près de 70 grossistes et HP Preferred Partners des trois pays de la région NORA : Maroc, Tunisie, Lybie. En 2007 l’ensemble des HP Preferred Partners ont enregistré une croissance de 37% et représentent 60% du business HP dans la région.
Lancé en 2005, le programme de certification Preferred Partner Program de HP enregistre un franc succès. A l’heure actuelle, 55 revendeurs ont en effet contractualisé leur relation avec le fournisseur dans la région NORA, dont 43 au Maroc, 16 en Tunisie et 11 en Lybie. Ce partenariat leur fait obligation de suivre une formation commerciale ou technique et de réaliser un chiffre d’affaires annuel défini avec HP. En contrepartie, ils bénéficient de marges arrières, d’un budget de co-marketing, d’un programme de génération de leads,
d’un suivi sur le terrain,

Liens Commerciaux



ainsi que l’accès en avant-première aux calendriers de lancement des produits et aux matériels de démonstration. Autant d’avantages et de contreparties qui constituent les éléments indispensables d’un programme partenaires.
Lors d’une soirée de gala, HP a décerné ses awards pour récompenser ses partenaires qui ont realisé la meilleure contribution à la croissance de HP dans la région pour l’année 2007. Sont ainsi primés IB Maroc et BIS au Maroc, Prologic et IGL en Tunisie, ainsi que Best Computers et GIT en Lybie.
«Cette deuxième année du programme vient de prendre fin avec un constat de succès à tous les niveaux : compensations financières sur atteinte d’objectifs, opérations marketing communes et croissance du niveau des certifications», explique Ismail Moqadem, Directeur du réseau de Distribution pour l’Afrique du Nord.
Ainsi, les HP Preferred Partner
ont la possibilité d’obtenir une accréditation et certifications dans un certain nombre de spécialisations, qui leur permet de présenter leurs expériences et compétences spécifiques sur l’ensemble du portefeuille de solutions et de produits HP. Les spécialisations concernent les domaines tels que : Réseaux & Sécurité, Solutions StorageWorks, Mobilité, Solution Datacentre, Imagerie et Impression,…
Durant la prochaine année fiscale, “HP déploiera encore plus d’investissements pour accompagner les partenaires dans le développement de leur compétences autour du portefeuille de produits HP afin, de maintenir un niveau élévé de croissance, de profitabilité et de satisfaction des clients finaux”, assure Ismail Moqadem.
Ce fort engagement auprès de ses partenaires doit permettre à HP de poursuivre la forte progression des ventes qu’il a enregistré en 2007.
Sur le segment consumer, ses ventes de PC sont en hausse de 76%, celles de PC commercial de 37%, ceux de serveurs et de stations de travail ont connu une croissance de 20%, tandis que les ventes de différentes solutions de la division Imaging and Printing group affichent 33% de croissance dans la région. l

14,Rue Ahmed El Mokri -Q. Racine - 20 050
CASABLANCA-MAROC
Tel:(212)22 95 66 01
Fax : (212)22 94 97 49

Info Magazine

Copyright (c) 2008 INFO MAGAZINE. Tous droits réservés.