AccueilEmploidossiers marocGuide D'achat informatique marocchanel expo maroc moroccoAnnuaire informatique 2004
portal informatique maroc morocco--

-
l







click here to advertis on this site




Minitosh
Vie Femme
Wa Bayn Maroc

- -

Actualités Informatique

IBM dévoile une nouvelle génération de serveurs baptisée Power Systems


IBM Maroc organise un séminaire de présentation de la nouvelle génération de serveurs “IBM Power Systems” les 3 et 4 juin 2008. L’objectif d’IBM est d’aider les entreprises à relever les défis d’optimisation des systèmes informatiques avec un plus grand choix d’applications et une réduction de la facture d’énergie et des coûts d’administration. Basés sur les nouveaux processeurs IBM POWER6™, les IBM Power Systems offrent une infrastructure unique aux entreprises associant la performance, l’évolutivité, la puissance et la flexibilité.
Les serveurs IBM Power Systems : Une gamme unifiée de serveurs avec un choix d’applications accru ...





IBM réunit ses serveurs IBM System i™ et IBM System p™ sous la gamme Power Systems. Dotés de l’architecture POWER6, les IBM Power Systems offre désormais une plateforme unique pour toutes les applications UNIX, Linux et IBM i avec des solutions de virtualisation.
La nouvelle gamme de serveurs unifiée Power Systems d’IBM apporte une valeur considérable et une protection des investissements aux clients d’IBM. La virtualisation permet de réduire considérablement le coût de l’infrastructure existante et d’augmenter la souplesse métier, ce qui aide l’entreprise à s’adapter à des besoins imprévus. En outre, grâce au processeur POWER6, Les serveurs Power Systems bénéficient d’une performance optimale : une optimisation des ressources, une évolution flexible, ainsi que de sécurité et de fiabilité.
Les clients IBM actuels des System i et des System p pourront améliorer les performances et l’efficacité énergétique de leur système en déplaçant leurs applications pour leur mission dans le nouveau système, en utilisant la même application et le même système d’exploitation dont ils dépendaient auparavant. Regrouper des serveurs est un des meilleurs moyens que les entreprises ont à leur disposition pour augmenter leur efficacité TI tout en réduisant leurs frais généraux : les entreprises peuvent ainsi optimiser leur infrastructure applicative, avec des taux d’occupation de 80 % à 90 %.

... et une réduction de l’énergie et des coûts d’administration 
IBM Power Architecture® a permis à des clients du monde entier de redéfinir la façon dont leur infrastructure informatique se met au service de leurs objectifs métiers : réduction de la facture énergétique et gain d’espace physique, meilleure gestion, capacité à réagir vite à des besoins de traitement en perpétuel changement.
Ainsi, les serveurs IBM Power Systems utilisent la technologie innovante POWER6 EnergyScale™ de réduction de la consommation d’énergie. Ils sont équipés d’un système de refroidissement de l’eau, qui amène directement l’eau dans le microprocesseur, ce qui permet une efficience énergétique remarquable. Les scientifiques d’IBM estiment que l’eau peut être 4 000 fois plus efficace que l’air pour refroidir les ordinateurs. Selon IBM, un tel serveur consommerait 80 % moins d’air conditionné dans la salle où il est installé. Et en utilisant ce système, la consommation électrique d’une salle de serveurs serait réduite de 40 %. Concrètement, un circuit de tuyauterie est intégré à la carte mère et fait le tour des composants chauffants, dont les deux processeurs intégrés au Power 575. La chaleur dégagée par les éléments est transférée dans l’eau à travers un échangeur (waterblock) ; l’eau, provenant du circuit d’eau de ville, est ensuite refroidie dans un radiateur transmettant la chaleur à l’air.

14,Rue Ahmed El Mokri -Q. Racine - 20 050
CASABLANCA-MAROC
Tel:(212)22 95 66 01
Fax : (212)22 94 97 49

Info Magazine

Copyright (c) 2008 INFO MAGAZINE. Tous droits réservés.