AccueilEmploidossiers marocGuide D'achat informatique marocchanel expo maroc moroccoAnnuaire informatique 2004
portal informatique maroc morocco--

-
l







click here to advertis on this site




Minitosh
Vie Femme
Wa Bayn Maroc

- -

Actualités Informatique

Diffusez du contenu vidéo sur les terminaux mobiles avec Adobe Flash Lite !


À l’occasion du salon 3GSM World Congress, Adobe Systems Incorporated (Nasdaq : ADBE) annonce que la prochaine génération d’Adobe® Flash LiteTM, l’environnement d’exécution Flash® Player primé d’Adobe, spécifiquement conçu pour les téléphones mobiles, intégrera la prise en charge de la vidéo. Flash Lite 3, qui devrait être disponible au premier semestre 2007, va élargir le champ d’applications du format vidéo Adobe Flash Player aux téléphones et terminaux mobiles. Il permettra ainsi aux opérateurs, fabricants de terminaux et développeurs d’offrir un contenu plus dynamique et attrayant aux utilisateurs mobiles.


Liens Commerciaux



Cette version vient enrichir la gamme de technologies vidéo Adobe, qui inclut Adobe Production Studio pour le montage vidéo professionnel, Adobe Macromedia Flash 8 pour l’encodage vidéo et Adobe Flash Media Server pour la diffusion vidéo. La technologie Adobe Flash, récompensée par un Emmy Award, transforme radicalement la manière dont la vidéo est diffusée via Internet. Aujourd’hui, des séries télévisées telles que Lost, Desperate Housewives, Grey’s Anatomy et Friday Night Lights sont diffusées sur Internet grâce à FLV, le format vidéo de référence d’Adobe Flash Player. Cette technologie sert également de moteur aux fonctionnalités vidéo de sites de réseaux sociaux tels que YouTube et MySpace.

« La prise en charge de la vidéo dans Flash Lite va révolutionner la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu mobile et représenter de nouvelles sources de recettes pour les développeurs du monde entier », déclare Al Ramadan, senior vice president for Mobile & Device Solutions chez Adobe. « Cette version permettra aux utilisateurs de lire du contenu vidéo attrayant sur des sites Internet populaires comme YouTube ou MySpace et offrira aux développeurs la possibilité de créer de nouvelles applications dynamiques sur une multitude de terminaux mobiles et d’équipements électroniques grand public. »

Flash Lite prendra en charge les mêmes formats qu’Adobe Flash Player et gérera directement les flux vidéo fournis par Adobe Flash Media Server, permettant ainsi aux utilisateurs de lire un large éventail de contenus compatibles avec Flash Player. Les vidéos peuvent être visualisées dans Flash, sous différentes formes : clips vidéo téléchargeables, séquences vidéo, applications dotées d’interfaces utilisateur basées sur Flash ou contenu personnalisé comme les fonds ou les économiseurs d’écran.

Flash Lite s’exécute sur de nombreuses plates-formes, notamment Symbian S60 v2/v3, Qualcomm® BREW® 2.x/3.x et Microsoft® Windows® Mobile® 5, ainsi que sur des systèmes d’exploitation intégrés à différentes platesformes OEM. Cela permet la diffusion cohérente de contenus attrayants à un large public, quel que soit le type de périphérique, y compris les terminaux mobiles, tout en simplifiant pour les développeurs, la publication, les tests et la vente de contenus Flash Lite.

Tirant pleinement parti de l’écosystème Flash – qui comprend l’outil de création Flash, le lecteur Flash Lite ainsi qu’une communauté de plus d’un million de graphistes et développeurs – Flash Lite divise par cinq les coûts de déploiement par rapport aux solutions concurrentes. Plus de 200 millions de terminaux reposant sur la technologie Flash sont aujourd’hui commercialisés dans le monde entier (cf. communiqué de presse distinct). Pour de plus amples informations sur la technologie Flash pour les produits mobiles et grand public, consultez le site www.adobe.com/mobile.

Disponibilité
Les fonctionnalités de lecture vidéo seront incluses dans Adobe Flash Lite 3 qui sera proposé aux fabricants dans le courant du premier semestre 2007. Adobe prévoit que des téléphones mobiles et des équipements électroniques grand public intégrant Flash Lite 3 seront disponibles dès la fin de l’année. Pour plus d’informations et des démonstrations de produits, ne manquez pas de vous rendre sur le stand Adobe (8A50) dans le Hall 8.

À propos d’Adobe Systems Incorporated

Adobe révolutionne les échanges d’idées et d’informations, quels que soient le moment, le lieu et le support. Pour plus d’informations, consultez le site www.adobe.fr.

14,Rue Ahmed El Mokri -Q. Racine - 20 050
CASABLANCA-MAROC
Tel:(212)22 95 66 01
Fax : (212)22 94 97 49

Info Magazine

Copyright (c) 2008 INFO MAGAZINE. Tous droits réservés.