Acer occupe la troisième place du marché mondial du PC
Croissance de 58% - 8,1% de parts de marché (Source : Gartner, Analyse du marché des PC, 3ème trimestre 2007)
19 oct. 2007Paris
Le troisième trimestre 2007 a été extrêmement positif pour Acer étant donné que la société se hisse à la troisième place du marché mondial du PC avec une part de marché de 8,1%.
En outre, le cabinet danalyse Gartner a enregistré une croissance du marché mondial des PC de 14,4% sur une base annuelle. Les marchés Asie/Pacifique et EMEA en particulier, ont représentés les régions les plus dynamiques avec une croissance respective de 23,4% et de 16,4%.
Dans ce contexte, Acer saffirme comme la société affichant la croissance la plus rapide. Durant la période allant du mois de Juillet au mois de Septembre, Acer a enregistré un taux de croissance impressionnant de 58%, prés de 4 fois plus que le taux du marché. Cet excellent résultat unique au sein de lindustrie informatique a permis à Acer de semparer de la troisième place du marché mondial du PC.
En commentant la récente acquisition de Gateway, Gartner a déclaré que cette stratégie permettra à Acer détendre sa domination sur le marché dans les mois à venir.
« Ces résultats ne sont pas une surprise. Avec le récent lancement du nouveau design afin de différencier notre gamme grand public de notre gamme professionnelle, lintroduction de nouvelles technologies et la cohérence de notre modèle dentreprise, ont dynamisé les ventes dans les régions où notre position déjà dominante est renforcée » a commenté Gianfranco Lanci, Président dAcer Inc. « De plus, grâce aux synergies que nous avons développé avec Gateway, nous obtiendrons une position plus équilibrée, par rapport au chiffre daffaires en 2008, et nous lancerons une gamme de solutions plus complète pour répondre au mieux aux besoins de nos utilisateurs. »