Huawei Mate 10 Pro: Le smartphone qui va te faire zapper l'iPhone X
Huawei Mate 10 Pro: Le smartphone qui va te faire zapper l'iPhone X

Voila donc le premier “superphone”. Disponible d’ici la fin du mois d’octobre, le Huawei Mate 10 Pro est le premier smarpthone dont le processeur est annoncé optimisé pour l’intelligence artificielle. Grâce à sa puce Kirin 970 octo-core et son unité de traitement neuronale, le téléphone est capable de réfléchir comme un cerveau humain.

Un design soigné

Côté design, Huawei a fait un effort pour mieux intégrer le très grand écran dans un téléphone qui tient dans la main. Ainsi, malgré son écran de 6 pouces, le Mate 10 Pro tient bien dans la main. Ses tranches arrondies le rendent agréable à utiliser et le verre ne semble pas trop glissant. Pour le reste, les tranches autour de l’écran ont été largement réduites et le smartphone semble très bien construit. La face arrière, en verre, procure également une impression de haut de gamme. On regrette simplement qu’elle soit si sensible aux traces de doigts. Heureusement, pour éviter de passer son temps à nettoyer son smartphone, Huawei fournit une coque de protection transparente dans la boîte.

Les deux capteurs photos présents à l’arrière ont également été bien intégrés et ne dépasse pas de la coque arrière. Enfin, le capteur d’empreintes digitales, placé à l’arrière, est facilement accessible. On note en revanche un changement de taille sur partie inférieure : la disparition de la prise mini-jack, habituellement utilisée pour connecter des écouteurs ou un casque. Ils devront être connectés via un adaptateur, lui-même branché sur port USB de type-C, utilisé pour recharger l’appareil.

Un smartphone très puissant

L’iPhone 8 a beau conserver le titre de smartphone le plus puissant du marché, le Mate 10 Pro n’en reste pas moins un smartphone extrêmement puissant. Huawei a en effet intégré à l’intérieur un processeur Kirin maison épaulé par 6Go de mémoire vive qui le rendent ultra-fluide. Doté de la dernière version d’Android, 8.0 Oreo, il est capable de faire tourner toutes les applications, y compris les plus gourmandes. Mais c’est surtout la présence d’une puce d’intelligence artificielle à l’intérieur du smartphone qui marque un véritable changement.

Grâce à l’intégration de ce composant supplémentaire, Huawei propose plusieurs nouvelles fonctionnalités, notamment de traduction, mais aussi sur la partie photo. Le processeur intelligent permet en effet de ne pas passer par Internet pour le traitement des informations et donc de gagner un temps précieux ou de l’utiliser sans connexion.

Fiche technique du Huawei Mate 10 Pro

Désignation Huawei Mate 10 Pro
Ecran

6.0″ HUAWEI Ecran FullView 18:9 Ecran OLED
2160 x 1080 pixels, 402ppi 16.7M couleurs, Couleur saturation(NTSC): 112% Grand contraste : 70000:1 (Typical)

Processeur

HUAWEI Kirin 970
Octa-core CPU (4*Cortex A73 2.36GHz + 4*Cortex A53 1.8GHz) + i7 co-processor
GPU (graphique) Mali-G72 MP12
Puce NPU : Neural Network Processing Unit

Mémoire vive 6 Go LPDDR4X
Stockage interne 128 go
Micro SD non
Appareil photo arrière

20MP Monochrome+12MP RGB, f/1.6 + f/1.6
OIS (Optical image stabilisation) BSI CMOS
Double flash LED
Système hybride 4 en 1 (PDAF+CAF+Laser+Depth auto focus)

Appareil photo avant

8MP FF, f/2.0

Réseaux / connexions

4G Cat. 18 jusqu’à 1,2 Gbps
Wi-Fi 2.4G, 802.11a/b/g/n/ac avec Wi-Fi Direct support
Bluetooth 4.2, support BLE
HD Audio support aptX/aptX HD et LDAC
USB Type C
Ecran Port 1.2
NFC
Double SIM 4G

Ports USB type C
Capteurs Lecteur d’empreintes, accéléromètre, gyroscope, détecteur de proximité, compas, baromètre
Autonomie 4000 mAh, recharge rapide
Résistance à l’eau IP67 (résistance aux poussières microscopiques et à une immersion jusqu’à un mètre pendant 30 minutes)
OS Android 8.0 Oreo + surcouche EMUI 8
Dimensions

154.2mm x 74.5mm x 7.9mm

Poids 178g

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here