IPTV Maroc : démantèlement d'un réseau et de Xtream Codes
IPTV Maroc : démantèlement d'un réseau et de Xtream Codes

Des milliers d’utilisateurs marocains face à un écran noir………..

Coup porté à l’IPTV illégale avec le démantèlement d’un réseau étendu en Europe. La plateforme Xtream Codes a été visée.

Les polices d’une demi-douzaine de pays européens ont démantelé ce mercredi un vaste réseau, qualifié de plus important au monde, de piratage de plateformes de télévision payante en ligne représentant quelque cinq millions d’utilisateurs seulement pour l’Italie ! Les forces de l’ordre d’Italie, de Bulgarie, de France, d’Allemagne, de Grèce et des Pays-Bas ont procédé à des perquisitions, coordonnées par l’agence de coopération judiciaire européenne Eurojust.

Les polices de ces pays ont arrêté au moins 23 suspects dans le cadre d’une opération contre la plateforme illégale désactivée, baptisée Xtream Codes, qui, selon Eurojust, aurait causé environ 6,5 millions d’euros de pertes au marché légal. L’Allemagne, la France et les Pays-Bas ont fermé environ 200 serveurs informatiques dans le cadre de l’opération.

La plateforme permettait la revente illégale, via un unique abonnement et au prix de 12 euros, des contenus de plusieurs bouquets de programmes (dont ceux de Sky, DAZN, Mediaset, Netflix et Infinity) au client final. Xtream Codes avait été mise au point par deux citoyens grecs, précise la police financière.

Les responsables de l’organisation encourent six mois à trois ans de prison et jusqu’à 25.822 euros d’amende.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.