Réparation des iPhone : Apple va enfin aider les réparateurs indépendants
Réparation des iPhone : Apple va enfin aider les réparateurs indépendants

Apple vient d’annoncer un nouveau programme en la matière. Des réparateurs indépendants pourront désormais obtenir une certification et avoir accès à des pièces originales pour soigner les iPhone.

Apple a publié un communiqué de presse annonçant un changement majeur pour la marque puisque celle-ci fournira dorénavant un certain nombre de pièces, de manuels et d’outils afin de permettre aux réparateurs indépendants de proposer du matériel d’origine Apple pour les réparations simples sur les iPhone hors garantie. Pour cela, il leur suffira de s’enregistrer à l’« Apple’s Independant Repair Program ». Ce programme n’est pour l’instant disponible qu’aux États-Unis, mais un programme pilote est en cours en Europe et en Asie.

Si ce changement de direction est bien accueilli, il n’en reste pas moins surprenant puisqu’il y a à peine un mois, une mise à jour d’iOS a mis en place une alerte informant les porteurs d’iPhone XR, XS et XS Max que leur batterie récemment remplacée par un réparateur non autorisé pouvait ne pas fonctionner correctement et leur demander d’apporter leur smartphone dans un Apple Store.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.