Samsung Galaxy X pas de smartphone pliable avant 2019 ?
Samsung Galaxy X pas de smartphone pliable avant 2019 ?

Le Samsung Galaxy X serait prévu pour l’année prochaine et beaucoup l’attendent au tournant. Il faut dire que les dernières rumeurs donnent envie. Aujourd’hui, un nouveau brevet continue de nous faire saliver puisque la firme sud-coréenne travaillerait sur un écran OLED transparent. Il y a des chances de le voir sur son téléphone pliable.

Les smartphones pliants restent l’une des idées les plus révolutionnaires de l’électronique grand public. Plusieurs entreprises ont essayé d’adopter une telle approche avec différents facteurs de forme, mais jusqu’à présent ils ont seulement créé deux smartphones, et en les rassemblant avec une charnière. Par conséquent, même complètement déplié, l’écran n’est pas une seule unité, mais séparé par un trait plus ou moins épais.

Cependant, la tentative de Samsung est considérée comme beaucoup plus avancée. Elle a utilisé les technologies OLED flexibles développées par Samsung Display pour créer un smartphone haut de gamme ciblant les early adopters (adopteurs précoces). Cela signifie une production à petite échelle et très probablement à un prix assez élevé.

La création d’un tel smartphone reste risquée. Toutefois, si Samsung prend autant de temps à concevoir son produit, c’est qu’il est conscient de tous les risques qu’il encourt sur ce genre projet.

Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.