NASA: La sonde New Horizons a rasé l’astéroïde Ultima Thulé
NASA: La sonde New Horizons a rasé l’astéroïde Ultima Thulé

Pour la NASA, l’année 2019 commence en beauté. Avec soulagement, les scientifiques de l’agence spatiale américaine ont appris que la sonde New Horizons avait survécu au survol d’Ultima Thule.

C’est à 05h33 TU que New Horizons a braqué ses caméras sur Ultima Thulé, vestige glacé de la formation du système solaire. Les images et données collectées par la sonde commenceront à arriver plus tard mardi. New Horizons devait prendre 900 images en quelques secondes durant son survol d’Ultima Thulé à une distance d’environ 3 500 kilomètres.

« La science va nous aider à comprendre les origines du système solaire », a ajouté Mme Bowman.

Ultima Thulé, découvert en 2014 par le télescope spatial Hubble, se trouve dans la ceinture de Kuiper, un vaste disque cosmique reliquat de l’époque de la formation des planètes que les astronomes appellent parfois le « grenier » du système solaire.

PARTAGER
Article précédentLes timbres pour passeport sont disponibles en ligne
InfoMagazine se propose de délivrer l’information IT stratégique aux cadres et dirigeants, à travers une newsletter quotidienne et un site web qui couvre toute l'actualité Informatique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.