L'application YASSIR de réservation de taxis s'implante au Maroc
L'application YASSIR de réservation de taxis s'implante au Maroc

« Yassir », une application mobile de réservation de taxis, vient de faire son entrée sur le marché marocain, offrant aux utilisateurs une solution de réservation innovante combinant qualité de service, sécurité et facilité.

L’application de réservation d’un taxi « Yassir » sera opérationnelle à Casablanca à partir du 15 octobre. A travers App store et google play, le client peut réserver son taxi et se rendre à l’endroit de son choix dans la métropole après avoir précisé sa géolocalisation. « Cela n’a rien à voir avec la formule des taxis verts, c’est différent puisque qu’avec Yassir tout est digital, l’opération se déroule uniquement via l’application », souligne Wafae Younsi, directrice marketing de Yassir Maroc.

L’entreprise a signé un protocole d’accord avec le Syndicat Démocratique du Transport (SDT), fin Juin 2019. Cet accord permet aux chauffeurs de taxi d’utiliser une nouvelle application mobile de réservation de taxi et afin d’assurer une qualité de service améliorée aux clients, l’entreprise adopte des critères de recrutement rigoureux et offre aux chauffeurs de taxi affiliés des formations sur l’utilisation de l’application et l’adoption d’une qualité de service qui répond aux besoins des clients.

Créée en Algérie en 2017, la startup Yassir a rapidement été présentée comme étant un sérieux concurrent à Uber chez nos voisins de l’Est. YA Technologies qui l’a développée, a été lancée par trois algériens, Al-Mahdi Yettou, Noureddine Tayebi et Mustapha Baha, diplômés de l’Ecole nationale polytechnique d’Algérie et d’universités internationales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.