AccueilEmploidossiersGuide D'achatAgendaAnnuaire2000
--
-





- -

PRATIQUE

Utiliser un critère dans Access

Pour créer une requête, il n’est pas obligatoire d’afficher le champ utilisé pour extraire des données, dans le résultat de la requête. Dans ce cas, sachez qu’Access le placera, par défaut, dans la dernière colonne de la requête.

Si c’est une requête que vous utilisez fréquemment et si vous affichez beaucoup de champs, il existe un moyen rapide d’accéder à cette dernière colonne pour y saisir vos critères. À l’ouverture de la fenêtre Requête, maintenez enfoncée la touche Ctrl et tapez sur la touche Fin. Votre curseur va directement se positionner sur la ligne Critères de la dédiée à votre champ d’extraction.
Tapez sur la touche Suppr pour purger cette requête de vos anciens critères. Saisissez vos nouveaux critères. Cliquez sur le bouton Exécuter, celui qui porte un point d’exclamation (!). Access va effectuer la requête demandée.
À l’affichage du résultat, vous pouvez constater que seules sont présentes les données que vous souhaitiez, bien que d’autres champs aient été utilisés.


IM-PCW

14,Rue Ahmed El Mokri -Q. Racine - 20 050
CASABLANCA-MAROC
Tel:(212)22 95 66 01
Fax : (212)22 94 97 49



Copyright (c) 2002 INFO MAGAZINE PC WORLD. Tous droits réservés.