Confidentialité des données, respect de la vie privée… Avec EMUI 11 de Huawei, l'innovation se vit en toute sécurité
Confidentialité des données, respect de la vie privée… Avec EMUI 11 de Huawei, l'innovation se vit en toute sécurité

Le smartphone est une partie intégrante de nos vies. Comme tout ce qui a trait au numérique, il n’est pas surprenant que les utilisateurs se préoccupent de savoir si la sécurité et la confidentialité de leurs échanges et données, et plus largement de leur vie privée, soit garantie. Depuis des années, Huawei fait ainsi de la confidentialité et de la protection une priorité de son engagement. C’est pourquoi le nouveau EMUI 11 apporte aux utilisateurs un large éventail de fonctionnalités qui assurent une sûreté maximale.

Examinons d’abord la confidentialité des données. Il existe de nombreux cas au cours de la journée où vos notifications et messages personnels peuvent être lus ou vus par quelqu’un d’autre. Pour éviter cela, vous pourriez avoir tendance à garder votre téléphone toujours verrouillé, à désactiver les notifications sur votre écran d’accueil, ou même à désactiver toutes les notifications lorsque l’écran de votre téléphone est diffusé sur un écran plus grand. Huawei prend soin de tout cela avec ses nouvelles fonctionnalités. Par exemple, avec le nouveau Eyes-On-Display, Huawei a remplacé le traditionnel Always-On-Display pour vous montrer les notifications uniquement lorsque vous regardez votre téléphone. Cela permet non seulement de cacher les notifications des regards indiscrets, mais aussi d’économiser votre batterie. D’autre part, avec la protection des informations via l’intelligence artificielle, votre téléphone n’affiche les détails des messages que lorsqu’il détecte que vous êtes le seul à le regarder. Dans le cas contraire, les détails de vos messages sont automatiquement masqués pour protéger votre vie privée.

Mais qu’en est-il lorsque vous diffusez votre smartphone sur un écran externe ? Une fois connecté, vous pouvez choisir le mode bureau : l’écran projeté s’affiche comme un écran d’ordinateur et votre téléphone fonctionne alors comme un pavé tactile. Pendant que vous travaillez sur votre nouvel “ordinateur”, les nouvelles fonctions du mode “ne pas déranger” protègent ingénieusement vos informations personnelles. Les messages entrants ne sont affichés que sur votre téléphone, et pas sur l’écran géant. Et si vous recevez un appel entrant, le contenu que vous affichez sur le grand écran ne sera pas interrompu, même si vous vous éloignez pour prendre l’appel et discuter pendant quelques minutes !

Le vol de données en ligne est une autre préoccupation de Huawei. EMUI 11 s’attaque à ce problème sous de multiples aspects en fonction de la manière dont vous utilisez votre smartphone. Vous pouvez ainsi supprimer le partage d’informations sensibles, telles que votre localisation et l’heure, lorsque vous partagez une photo, ce qui vous permet de garder intacte votre vie privée. Avec la fonction de filtrage des publicités, vous pouvez aussi bloquer les publicités en ligne lorsque celles-ci apparaissent, ce qui offre une navigation en ligne plus confortable. Vous pouvez également désactiver les annonces personnalisées pour supprimer les publicités ciblées indésirables. Une fois cette fonction activée, les annonceurs ne pourront pas obtenir les identifiants publicitaires de votre appareil, tout en vous donnant la possibilité de le réinitialiser complètement.

Comme les adultes, les enfants sont de fervents utilisateurs de smartphones. L’internet leur étant accessible, la protection en ligne est devenue de la plus haute importance. Donner aux enfants un accès complet aux téléphones peut en outre ouvrir la porte à de nombreux problèmes, tels que des comportements addictifs, des achats en ligne et même des risques pour la vue. En gardant tout cela à l’esprit, EMUI 11 est livré avec un mode enfant qui peut être adapté à votre téléphone. Il suffit de configurer le compte enfant et les contenus qui ne sont pas adaptés seront automatiquement filtrés. Ce mécanisme est appliqué dans les applications natives de Huawei, telles que Huawei AppGallery, Huawei Video, Huawei Music, Huawei Reader et Huawei Browser.

Avec cette fonctionnalité, les applications téléchargées depuis Huawei AppGallery, sont restreintes en fonction des informations sur l’âge. Les enfants ne pourront donc pas télécharger de jeux à volonté. Et si votre enfant recherche un contenu restreint, AppGallery bloquera automatiquement certains contenus. En outre, une fois qu’un jeu a été téléchargé, les enfants doivent demander à leurs parents l’autorisation d’effectuer des achats dans le jeu, et il en va de même lorsqu’ils veulent acheter un livre électronique ou un nouveau fond d’écran pour leur téléphone. Ce principe est renforcé par Digital Balance, qui prend en charge la gestion du temps d’écran, les restrictions de contenu et le partage d’emplacement. Les parents peuvent ainsi fixer des limites d’utilisation pour leurs enfants.

Peu d’utilisateurs sont conscients de la protection de la vie privée et de son importance car ils pensent qu’il s’agit d’une question banale. Cependant, avec la numérisation croissante, c’est une menace à laquelle il faut compter et s’attaquer. Avec EMUI 11 à bord, les utilisateurs de smartphones Huawei n’ont plus à s’inquiéter : leur vie privée et leurs données sont en sécurité, à l’abri des regards indiscrets et des risques qui les entourent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.