HarmonyOS : Huawei veut réunir le meilleur d'Android et iOS, et plus encore (détail)
HarmonyOS : Huawei veut réunir le meilleur d'Android et iOS, et plus encore (détail)

Avec ce nouveau système d’exploitation, Huawei souhaite contourner les sanctions, se débarrasser de l’emprise technologique américaine et concurrencer Google.

Huawei a en effet dû rebâtir un système d’exploitation pour assurer son avenir technologique. Et l’entreprise n’a pas fait les choses à moitié. D’après la présentation de Huawei, Harmony OS va « améliorer sensiblement la vie des gens » et « faire disparaitre les frontières physiques entre vos appareils ». Rien que ça.

Le système d’exploitation maison de Huawei promet de tourner sur les smartphones, les tablettes, les montres et même certains objets connectés. L’OS est supposément assez polyvalent pour tourner sur des appareils avec seulement 128 Ko de RAM. Cette unification de l’écosystème est censée faciliter la communication entre tous les aspects de notre vie connectée.

Harmony OS ne sera pas une exclusivité pour le marché chinois, puisqu’il sera installé sur tous les produits de la marque vendus à travers le monde. En Europe, le MatePad Pro arrivera dès le 13 juin au prix de 800 euros, par exemple, et il y a fort à parier que le P50 sera lui aussi équipé de ce nouveau système d’exploitation, ainsi que les produits lifestyle ou domotique de la marque.

Si vous avez déjà un smartphone Huawei en votre possession avec Android, rien ne devrait changer pour vous, puisqu’Harmony OS ne concerne que les produits futurs. Huawei se laisse ainsi du temps pour installer son écosystème. Son but assumé est de créer un véritable environnement en vase-clos, avec pourquoi pas la possibilité de mettre sa création sur des terminaux concurrents s’ils le souhaitent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.