Maroc : Xiaomi lance les Mi 10T, Mi 10T Pro et Mi 10T Lite
Maroc : Xiaomi lance les Mi 10T, Mi 10T Pro et Mi 10T Lite

Xiaomi vient de présenter non pas un, mais trois nouveaux smartphones. Les Mi 10T Pro, Mi 10T et Mi 10T Lite sont arrivés. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le fabricant chinois a décidé de frapper un grand coup dans la fourmilière de la 5G.

Les Mi 10T et Mi 10T Pro affichent des caractéristiques quasiment similaires. En réalité, la version Pro est dotée d’un capteur photo principal plus performant (108 MP contre 64 MP pour le “standard”), d’un peu plus de RAM ( 8 Go LPDDR5 contre 6 Go LPDDR5) et de stockage (256 Go UFS 3.1 contre 128 Go UFS 3.1). Et c’est tout.

Si Xiaomi mise sur la continuité esthétique (verre protégé par du Gorilla Glass 5 de Corning), il déporte le lecteur d’empreintes sous le bouton d’alimentation et met surtout le paquet sur les caractéristiques techniques. Sur les deux modèles, l’écran LCD de 6,67’’ (que Xiaomi qualifie de meilleur écran LCD du marché) affiche les contenus en Full HD et embarque toutes les technologies haut de gamme disponibles : MEMC (pour rendre les vidéos plus fluides), certification TÜV (pour une meilleure protection des yeux), Sunlight Mode 3.0 (pour une meilleure lisibilité en plein soleil), le Reading Mode 3.0 (pour prendre soin de vos mirettes lorsque vous lisez des contenus dans le noir).

Xiaomi dote son Mi 10T Pro du Snapdragon 865 couplé à 8 Go de mémoire vive. Largement suffisant pour en faire un sérieux concurrent aux gros bonnets. Sur la batterie, c’est un accumulateur de 5000 mAh avec une charge à 33 W. L’entreprise promet une recharge extrêmement rapide grâce à sa technologie maison baptisée Middle Middle Tab. Concrètement, la charge de la batterie se fait par le milieu de cette dernière et non pas par l’une des extrémités. Ce qui permet une recharge plus uniforme de chaque côté — et théoriquement plus rapide qu’à l’accoutumée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.