Le Maroc aura son scénario dédié dans Europa Universalis 5

Le Maroc occupera une place centrale dans l’un des contenus additionnels prévus pour Europa Universalis 5. Paradox Interactive prépare Across the Pillars, un Chronicle Pack consacré à la rivalité entre le Maroc et la Castille autour de Gibraltar.

Ce contenu mettra les deux puissances au cœur d’un scénario proposant plusieurs orientations historiques. Le principe des Chronicle Packs repose sur la confrontation entre deux nations, avec des choix susceptibles de modifier les alliances, les équilibres économiques et le déroulement des conflits.

Across the Pillars doit ainsi permettre aux joueurs d’explorer différents scénarios autour du Maroc et de la Castille. Gibraltar constituera l’un des principaux enjeux de cette confrontation.

Ce DLC fera partie des trois contenus annoncés par Paradox Interactive pour Europa Universalis 5 en 2026. Le calendrier commencera au deuxième trimestre avec Fate of the Phoenix, un pack d’immersion centré sur l’Empire byzantin et sa possible restauration.

Across the Pillars prendra ensuite le relais au troisième trimestre. The Auld Alliance est programmé pour le quatrième trimestre et s’intéressera aux relations entre la France et l’Écosse face à l’Angleterre.

Le traitement réservé au Maroc et à la Castille se distingue du format des packs d’immersion. Alors que ces derniers enrichissent principalement une nation ou une région avec des événements, des réformes et différents contenus spécifiques, les Chronicle Packs privilégient une narration construite autour de deux puissances rivales et de plusieurs ramifications.

Les trois DLC annoncés sont également intégrés à la Premium Edition d’Europa Universalis 5. Paradox Interactive inscrit ainsi son nouveau jeu de stratégie dans une logique de contenus supplémentaires appelée à accompagner son évolution après sa sortie.

Europa Universalis 5 propose aux joueurs de diriger une nation à travers plusieurs siècles en combinant diplomatie, conflits et gestion. Le jeu intègre notamment une simulation de population, des réformes d’État et un arbre technologique comprenant 2.000 étapes.

Avec Across the Pillars, le Maroc bénéficiera donc d’un contenu spécifiquement construit autour de sa confrontation avec la Castille et des enjeux liés à Gibraltar.

Infomag
Infomag
InfoMagazine se propose de délivrer l’information IT stratégique aux cadres et dirigeants, à travers une newsletter quotidienne et un site web qui couvre toute l'actualité Informatique, économique et fintech

Isharatech reçoit le prix i-TECH d’inwi pour une communication plus accessible

Traduire en temps réel la langue des signes en texte ou en voix pour faciliter les échanges avec les personnes en situation de handicap...