Etisalat prend le contrôle de l'application de transport de Careem
Etisalat prend le contrôle de l'application de transport de Careem

Etisalat a signé un accord pour acquérir une participation majoritaire dans l’application Careem. L’accord, d’une valeur de 400 millions de dollars, a été annoncé lundi. Etisalat obtiendra une participation majoritaire de 50,03%.

L’application super de Careem est un leader du marché avec des opérations dans plus de 80 villes, couvrant neuf pays des régions du Moyen-Orient, d’Afrique et d’Asie du Sud. La société opère dans différents secteurs, notamment l’alimentation, les courses, la livraison et d’autres services tiers supplémentaires.

Fondé en 2012 par le pakistanais Mudassir Sheikha et le suédois Magnus Olsson, Careem est la réponse du Moyen-Orient à Uber. Plusieurs investisseurs, dont le prince Al-Walid, magnat saoudien, ont investi 500 millions de dollars dans l’entreprise dubaïote, qui a récemment élargi sa gamme de prestations, allant jusqu’à proposer des trajets en bateau-taxi en Egypte.

Selon une déclaration d’Etisalat, l’application Careem continuera d’être gérée par « l’équipe entrepreneuriale de premier plan, comprenant les fondateurs d’origine Mudassir Sheikha et Magnus Olsson ».

InfoMagazine Google News
WhatsApp infomagazine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici