Careem s’engage à respecter les normes de sécurité pour les captains et les clients
Careem s’engage à respecter les normes de sécurité pour les captains et les clients

Face à la propagation de la pandémie et aux nouvelles habitudes qu’elle a imposées, Careem a rapidement pris de nombreuses mesures de précaution pour assurer la sécurité de ses captains et de ses clients.

Ces mesures couvrent les 13 pays dans lesquels Careem opère et consiste principalement à obliger le port des masques, l’utilisation d’un désinfectant pour les mains et l’invitation du passager à s’asseoir sur la banquette arrière, une première pour nos clients et captains – et presque considérée tabou – dans certains pays.

Careem continue de mettre à jour les procédures de sécurité en fonction de la situation épidémiologique de chaque pays dans lequel il opère. Voici les mesures les plus importantes prises par Careem au Maroc depuis l’éclosion de la pandémie Covid-19:

● Exiger à tous les captains le respect des instructions de prévention et de désinfection recommandées par le ministère de la Santé. Parmi ces instructions figurent le port d’un masque facial,

● Permettre au passager et au captain d’annuler la course sans payer de frais d’annulation si l’une des deux parties ne respecte pas les normes de sécurité,

● Inviter le passager à s’asseoir sur la banquette arrière,

● Restreindre le nombre de passagers selon les instructions recommandées à 2 passagers,

● Recommander au captain de ventiler la voiture avant de démarrer la course pour assurer l’aération de la voiture,

● Recommander à tous les clients de payer soit via cartes de crédit soit via le portefeuille Careem Pay pour limiter les paiements en espèces et éviter tout contact direct pendant la course,

● Donner la possibilité au passager d’évaluer le captain et de faire part de ses commentaires et de ses préoccupations concernant l’étendue de son engagement à l’égard des normes de santé et d’hygiène personnelle, ce qui aide l’entreprise à améliorer ses services et son engagement envers les normes de sécurité.

Quant aux captains, nous les avons aidé à surmonter cette crise en leur apportant un soutien moral et matériel en allouant un fonds alimenté par les contributions généreuses des employés et des partenaires Careem.

De manière générale, les procédures de sécurité et de sûreté sont privilégiées par Careem, et supervisées par une équipe dédiée à contrôler la qualité de notre flotte, cette dernière assure des processus qui garantissent la sécurité du client et du captain, notamment le suivi en direct de la trajectoire de la course et le partage avec les amis ou la famille, l’assurance de la course, et toujours en s’assurant que le captain respecte les procédures de sécurité avant de rejoindre Careem. En outre, la société développe en permanence des technologies et des fonctionnalités qui garantissent une expérience de sécurité et de sûreté améliorée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.