Plusieurs provinces marocaines sous chaleur intense jusqu’à mardi

Une séquence de fortes chaleurs s’installe au Maroc à partir de samedi et se poursuivra jusqu’à mardi dans plusieurs provinces du Royaume. La Direction générale de la météorologie a placé les zones concernées en vigilance orange.

Les températures les plus élevées toucheront Tata, Es-Semara, Assa-Zag, Boujdour, Oued Eddahab, Aousserd, Tarfaya, Tan-Tan, Taroudant et Laâyoune. Le thermomètre y affichera entre 41 et 44 degrés durant cette période.

La chaleur concernera aussi de nombreuses provinces du centre, de l’intérieur et du nord. Sidi Slimane, Rhamna, Nouaceur, Khemisset, Sidi Bennour, Youssoufia, Béni Mellal, Fquih Ben Salah, Meknès, Khénifra, Fès, Kénitra, Sidi Kacem, Benslimane, Berrechid, Khouribga, Settat, Chichaoua, El Kelaa des Sraghna, Marrakech, Moulay Yacoub, Taounate, Larache, Ouezzane, Essaouira et Safi connaîtront des températures comprises entre 37 et 41 degrés.

L’épisode chaud s’étendra lundi et mardi à Agadir-Idaoutanane, Chtouka-Ait Baha, Inezgane-Ait Melloul, Tiznit, Rabat, Salé et Skhirate-Témara, où les maximales varieront également entre 37 et 41 degrés.

Sur le littoral atlantique, la hausse restera moins marquée mais sensible. Sidi Ifni, Casablanca, Mediouna, Mohammedia et El Jadida devraient enregistrer entre 34 et 37 degrés lundi et mardi.

Infomag
Infomag
InfoMagazine se propose de délivrer l’information IT stratégique aux cadres et dirigeants, à travers une newsletter quotidienne et un site web qui couvre toute l'actualité Informatique, économique et fintech

inwi ouvre son Village à Casablanca pour soutenir les Lions de...

inwi installe son Village à Casablanca pour accompagner les Lions de l’Atlas pendant la grande compétition mondiale de football, prévue du 11 juin au...