Découvrez Microsoft 365 Copilot : L'assistant personnel nouvelle génération
Découvrez Microsoft 365 Copilot : L'assistant personnel nouvelle génération

Microsoft annonce aujourd’hui le lancement de Microsoft 365 Copilot, un nouvel assistant personnel intégré dans toutes les applications Microsoft 365 (Word, Excel, PowerPoint, Outlook, Teams, etc.) qui combine la puissance des grands modèles de langage (Large Language Models) aux données issues de Microsoft Graph et des applications Microsoft 365 pour faire du langage naturel l’outil de productivité le plus puissant de la planète. Microsoft annonce également une toute nouvelle expérience avec Business Chat* qui grâce aux LLM, aux applications Microsoft 365 et aux données de l’utilisateur (calendrier, e-mails, chats, documents, réunions et contacts) permet à celui-ci de générer des tâches du quotidien grâce à des instructions données en langage naturel.

“Aujourd’hui marque la prochaine étape majeure dans l’évolution des interactions hommes-machines, une étape qui va fondamentalement changer notre façon de travailler et accroître considérablement la productivité des utilisateurs”, a déclaré Satya Nadella, CEO de Microsoft. “Avec notre nouvel assistant, nous donnons aux utilisateurs plus d’autonomie et rendons la technologie plus accessible à travers l’interface la plus universelle – le langage naturel.”

Microsoft 365 Copilot : une transformation profonde de nos modes de travail

Avec Microsoft 365 Copilot, les utilisateurs peuvent désormais :

Libérer leur créativité : en créant facilement la première trame d’un document Word, une présentation PowerPoint pertinente et esthétique à partir d’un document existant, ou encore des visualisations de données de qualité professionnelle en quelques secondes dans Excel.

Accroitre leur productivité pour se concentrer sur l’essentiel : résumer de longs échanges d’emails ou rédiger des suggestions de réponses dans Outlook, synthétiser en temps réel les principaux points et actions à prendre d’une réunion Teams ou encore automatiser des tâches et créer des Chatbots dans Power Platform n’ont jamais été aussi simples grâce à Microsoft 365 Copilot. Business Chat, la nouvelle expérience de Copilot fonctionnant grâce au langage naturel, utilise les données et applications de l’organisation pour faire apparaître les informations et les connaissances utiles à l’utilisateur. Business Chat est accessible depuis Microsoft365.com, Bing (en se connectant avec un compte entreprise Microsoft ) et Teams.

Exploiter pleinement l’ensemble des fonctionnalités des applications Microsoft 365 : alors qu’il existe des milliers de fonctionnalités dans Microsoft 365, il est difficile de les maitriser dans leur entièreté. Aujourd’hui, elles sont désormais accessibles à toutes et tous via des demandes en langage naturel.

Le système Copilot : l’IA prête pour l’entreprise

Les grands modèles de langage alimentés par l’IA sont formés sur un corpus de données large mais limité. La clé pour accroître la productivité des organisations réside dans la connexion de ces modèles aux données de l’organisation, en toute sécurité, conformité et dans le respect de la vie privée. Microsoft 365 Copilot accède ainsi en temps réel au Microsoft Graph de l’organisation pour générer des réponses basées sur les contenus de l’utilisateur (documents, e-mails, calendrier, chats, réunions, contacts et autres données professionnelles) combinées à son contexte de travail (réunion en cours, échanges d’e-mails sur un sujet, conversations chat) pour fournir des réponses précises, pertinentes et contextuelles.

Comme Microsoft 365 auquel il est intégré, Copilot prend en charge tous les processus et politiques des organisations en matière de sécurité, de conformité et de protection de la vie privée.

Microsoft engagé pour une IA responsable 

Depuis plusieurs années, Microsoft a défini des principes  et standards  d’IA responsable, qui guident nos travaux de recherche sur l’IA et assurent le développement de modèles d’apprentissage automatique préservant la vie privée. Une équipe pluridisciplinaire de chercheurs, d’ingénieurs et juridiques examine nos systèmes d’IA afin d’en déterminer les défauts potentiels et de les rectifier, en affinant les données d’entraînement, en filtrant les contenus nuisibles, en bloquant les requêtes et résultats sur les sujets sensibles et en appliquant des technologies propriétaires telles qu’InterpretML et Fairlearn pour aider à détecter et à corriger les biais dans les données. Microsoft est transparent sur le fonctionnement du système dans ses prises de décisions en indiquant les limites, en publiant les liens vers les sources d’information et en invitant les utilisateurs à vérifier les faits et à ajuster le contenu en fonction de leur expertise en la matière.

InfoMagazine Google News

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici