Gemini : Devialet présente les Gemini, concurrents français des AirPods Pro
Gemini : Devialet présente les Gemini, concurrents français des AirPods Pro

C’est l’un des marchés les plus dynamiques des produits électroniques que la marque tricolore ne pouvait plus ignorer. Elle l’attaque avec un produit premium directement concurrent des AirPods d’Apple, best-seller du secteur, ce qui marque aussi une accélération du rythme des nouveaux produits qui sortiront désormais tous les six mois.

Voici donc les Gemini, des écouteurs intra-auriculaires (« earbuds ») Bluetooth (« true wireless ») dotés d’une fonction de réduction active du bruit (« ANC »). Des anglicismes techniques pour désigner d’élégants petits bitoniaux noirs, à glisser au creux de l’oreille, pour profiter d’une bulle antibruit – et bien sûr de sa musique ! La qualité du son apparaît excellente, avec une parfaite clarté quel que soit le style musical (on décèle bien les variations du classique et profite des basses du hip-hop).

“« Notre ligne est d’apporter l’expérience du son Devialet au plus grand nombre, insiste Franck Lebouchard, PDG de la marque. La technologie est très différente de nos enceintes Phantom, et il a fallu pratiquement repartir de zéro pour l’architecture sonore, mais on retrouve nos algorithmes et notre traitement si particuliers. »”

En la matière, Devialet a particulièrement travaillé sur la réduction du bruit, afin d’adapter au mieux et en permanence le son à chaque oreille. Ainsi, 8 000 fois par seconde, chaque écouteur traque toute « fuite sonore », afin d’appliquer le meilleur traitement au signal. Résultat : à peine les embouts enfilés, on est immédiatement débarrassé des travaux d’à côté ou du ronron du métro. C’est très efficace – difficile néanmoins de dire à l’oreille si ça l’est plus ou moins que chez un concurrent. « Je vous assure que nous sommes meilleurs », tente Franck Lebouchard dans un sourire masqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.