IBM nomme Julia Carvalho au poste de Directrice Générale des marchés de croissance d'IBM en Afrique
IBM nomme Julia Carvalho au poste de Directrice Générale des marchés de croissance d'IBM en Afrique

IBM a annoncé, jeudi, la nomination de Julia Carvalho au poste de directrice générale d’IBM Growth Markets (marchés de croissance), Afrique.

“Mme Carvalho sera chargée des opérations commerciales d’IBM, mais aussi de la croissance de notre écosystème de partenaires et du suivi des besoins de nos clients dans plusieurs régions d’Afrique”, indique IBM dans un communiqué.

La nouvelle directrice aura pour mission de contribuer au renforcement des activités d’IBM sur le continent, tout en assistant l’écosystème des partenaires d’IBM en Afrique, fait savoir la même source.

Mme Carvalho apportera à ce poste sa connaissance approfondie du continent africain, étant donné qu’elle détient à son actif plus de 20 années d’expérience en Afrique et qu’elle a travaillé dans plusieurs secteurs (technologies de l’information, pétrole, gaz et énergie).

“L’expertise de Julia dans le domaine des technologies et sa profonde connaissance du continent africain apporteront une grande valeur ajoutée à ce poste, de même qu’elles nous aideront à mieux accompagner nos clients dans leurs efforts d’accélération de leur transformation numérique à l’ère du cloud hybride, de la Data et de l’IA”, a relevé le directeur général d’IBM Moyen-Orient et Afrique, Saad Toma, cité dans le communiqué.

“En tant que leader senior, l’accent que Julia mettra sur l’engagement d’IBM en faveur de son écosystème de partenaires nous aidera à être encore plus proches et plus disponibles pour nos clients”, a-t-il ajouté.

Avant de prendre les rênes d’IBM Growth Markets, Afrique, Mme Carvalho avait auparavant occupé le poste de directrice générale pour IBM Angola, Mozambique, Cap-Vert et Sao Tomé. Elle a contribué à étendre l’empreinte d’IBM dans l’ensemble de ces pays, de même qu’elle a dirigé les parcours de transformation numérique des clients de IBM à l’ère du Cloud hybride et de l’IA.

Avant de rejoindre IBM, Mme Carvalho occupait la fonction de directrice des ventes chez Halliburton – Landmark Software and Services et a précédemment été professeur et chercheur à l’Université de Lisbonne. Auparavant, elle avait été consultante auprès de Sonangol P&P et Sonagas et avait dirigé l’unité commerciale des ressources naturelles chez Sinfic en Angola.

De son côté, Mme Carvalho a déclaré que “l’Afrique est un continent qui offre d’énormes opportunités et qui est en train de connaître une transformation exponentielle”, ajoutant que “c’est un honneur pour moi que de pouvoir travailler avec les clients et partenaires de l’écosystème IBM afin de répondre aux besoins technologiques de l’Afrique.”

Mme Carvalho est titulaire d’un doctorat en ingénierie et d’une maîtrise en ingénierie des géoressources de l’école d’ingénierie, de science et de technologie (Instituto Superior Técnico) de l’Université de Lisbonne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.