Internet en Afrique : Google veut investir un milliard
Internet en Afrique : Google veut investir un milliard

Avec ce chèque, le géant américain entend financer des start-up digitales ainsi que la construction de câbles sous-marins pour améliorer l’accès à internet sur le continent.

Le PDG de Google, Sundar Pichai, a fait cette annonce mercredi lors de l’événement virtuel Google for Africa. Selon Pichai, l’investissement d’un milliard de dollars, qui s’étendra sur cinq ans, vise à améliorer une gamme d’initiatives en Afrique et à financer des start-ups.

« Nous avons fait d’énormes progrès ensemble au cours de la dernière décennie, mais il reste encore du travail à faire pour rendre Internet accessible, abordable et utile pour chaque Africain », a déclaré Pichai. « Aujourd’hui, je suis ravi de réaffirmer notre engagement envers le continent à travers un investissement de 1 milliard de dollars sur cinq ans pour soutenir la transformation numérique de l’Afrique afin de couvrir une gamme d’initiatives allant de l’amélioration de la connectivité à l’investissement dans les start-ups », a ajouté le PDG de Google et Alphabet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.