Le Sony FX6 vient d’être ajouté à la liste des caméras approuvées pour le tournage de films Netflix
Le Sony FX6 vient d’être ajouté à la liste des caméras approuvées pour le tournage de films Netflix

Sony Middle East & Africa vient d’annoncer que sa caméra 4K plein cadre FX6 figure désormais sur la liste des caméras approuvées par Netflix. La caméra compacte FX6 a officiellement rejoint les neuf autres caméras Sony qui figuraient sur la liste des caméras qui ont reçu l’approbation de Netflix pour être utilisées lors des tournages de ses productions.

S’exprimant à ce sujet, Murat Gebeceli, responsable de l’imagerie numérique chez Sony au Moyen-Orient et en Afrique, a déclaré : “Le Sony FX6 fait partie des caméras les plus polyvalentes qui existent sur le marché. Le FX6 est particulièrement recommandé pour ceux qui sont à la recherche d’une caméra cinématographique de très grande qualité. Utilisant les technologies intégrées sur la très performante caméra VENICE de Sony, qui est actuellement la caméra leader sur le marché, mais aussi les fonctionnalités innovantes des caméras sans miroir de la série Sony Alpha, le FX6, de par sa taille et sa légèreté, est parfaitement adapté pour le tournage de tous types de projets: qu’il s’agisse de clips musicaux haut de gamme, de mariages ou de vidéos de voyages… ”

Désormais disponible à la vente, le FX6 avait été dévoilé par Sony en septembre dernier. La caméra avait alors suscité une réaction particulièrement positive de la part de nombreux créateurs de contenus et auprès de nombreux photographes professionnels.

Jessica Earnshaw, la célèbre photographe documentaire, avait par exemple déclaré après utilisation du FX6 : “Lors d’un récent tournage, j’ai été époustouflée par les performances du FX6 et par sa capacité à faire ressortir toute l’intimité et toute la profondeur d’une scène de tournage. Je n’ai eu aucun problème à utiliser le FX6: son design compact, sa taille et son poids sont tout simplement fantastiques”.

Faisant partie de la gamme Cinema Line, le tout nouveau FX6 intègre les dernières technologies de Sony aussi bien en matière de capteur d’images que de moteur de traitement et de performances AF (autofocus). Le FX6 est également compatible avec la large gamme d’objectifs Sony à monture E. L’appareil est également doté d’un capteur CMOS Exmor R™ rétro-éclairé plein cadre de 10,2 MP qui permet d’accéder à une large plage dynamique (composée de plus de 15 stops), mais aussi à une sensibilité extrêmement élevée, en plus d’un faible bruit.

Les autres caméras Sony qui figurent sur la liste des caméras approuvées par Netflix sont les suivantes : VENICE, FX9, Z750, F55, F5, F65, FS7 / FS7ii, HDC-4300 et Z450. Netflix précise que 90% au moins de la durée totale d’un programme doit obligatoirement être capturée par des caméras approuvées. En ce qui concerne les contenus non fictionnels, ce seuil peut toutefois être revu à la baisse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.