Maroc : Huawei collabore avec CIH Bank dans le secteur des applications bancaires
Maroc : Huawei collabore avec CIH Bank dans le secteur des applications bancaires

HUAWEI AppGallery met continuellement à jour son portefeuille dans toutes les catégories en ajoutant des applications plus innovantes qui répondent aux besoins de ses utilisateurs. La dernière collaboration avec CIH BANK (Crédit Immobilier et Hôtelier), l’une des banques pionnières au Maroc en matière de banque en ligne, montre l’engagement de Huawei à améliorer son expérience utilisateur dans le secteur des applications bancaires et financières.

Le partenariat avec HUAWEI AppGallery place l’application bancaire mobile de CIH sur la troisième plus grande plate-forme de distribution d’applications au monde avec plus de 530 millions d’utilisateurs actifs par mois et permet à la banque d’atteindre une énorme base de clients au Maroc. Les utilisateurs de Huawei peuvent désormais accéder à leurs comptes bancaires depuis le confort de leurs appareils mobiles 24h/24 – 7j/7. De plus, ils peuvent gérer numériquement diverses opérations bancaires telles que le transfert d’argent, le paiement de factures, le paiement par carte de crédit, etc… Ces fonctionnalités sont améliorées davantage par HUAWEI AppGallery, qui fournit une plate-forme sûre et sécurisée à travers son système complet de sécurité et de protection. Cela garantit que les développeurs sont certifiés et que toutes les applications du marché sont sécurisées et préservent la confidentialité des données des utilisateurs.

Lu Geng, vice-président des partenariats mondiaux et de l’écodéveloppement pour le Moyen-Orient et l’Afrique, a déclaré : « La dernière collaboration de Huawei avec CIH BANK montre la croissance rapide du portefeuille HUAWEI AppGallery dans le secteur des applications financières et bancaires au Maroc. Nous continuerons à travailler en étroite collaboration avec des partenaires locaux pour intégrer des applications de haute qualité, innovantes et pratiques pour une expérience utilisateur améliorée et plus adaptée ».

Le partenariat ne consistait pas seulement à intégrer l’application de banque mobile sur HUAWEI AppGallery, mais les deux marques ont également mené trois campagnes digitales co-brandées hébergées sur les plateformes de médias sociaux de CIH Bank, dans le but de créer une notoriété et de permettre aux utilisateurs de bénéficier d’un série de cadeaux de la collection d’appareils et d’appareils portables de Huawei, notamment les smartphones HUAWEI Y5p, HUAWEI P40 Pro et les montres intelligentes HUAWEI WATCH FIT.

Cette collaboration a connu des résultats conséquents, et les campagnes ont atteint près d’un million d’utilisateurs en termes d’exposition et généré plus de 300 000 Users Generated Content – UGC (Contenus Générés par les Utilisateurs) sur les réseaux sociaux. De plus, le nombre de téléchargements d’applications a augmenté au cours de cette campagne1 et atteint près de 140 000 téléchargements au total.

Amal Mouhoub, Directrice du pôle Marketing et Communication de CIH BANK, a déclaré : « Comme nous le savons tous, 2020 fut une année pleine de challenges mais elle a aussi apporté son lot de consécrations pour CIH Bank. En effet, nous avons conforté notre place de leader incontesté de la banque digitale au Maroc. Dans sa volonté justement d’être au plus proche de ses clients, CIH Bank a rejoint l’écosystème de Huawei. En effet, l’intégration de l’application CIH Mobile sur le store Huawei AppGallery s’inscrit dans notre démarche de faciliter grâce à la technologie l’accès à nos services et produits. Enfin, les actions marketing conjointes menées avec succès par CIH Bank et Huawei ont couronné ce partenariat en engageant les utilisateurs de nos deux marques. »

Huawei travaille en étroite collaboration avec des entités locales au Maroc dans divers secteurs pendant le développement d’applications, de la distribution à l’exploitation en passant par l’analyse des données et le marketing. Cela montre son soutien aux applications de haute qualité et innovantes qui répondent aux besoins des utilisateurs locaux. Cet engagement envers les consommateurs et les partenaires a aidé HUAWEI AppGallery à devenir rapidement l’un des trois principaux marchés mondiaux d’applications dans plus de 170 pays et régions du monde. Au premier semestre 2020, les téléchargements d’applications utilisateur ont atteint 261 milliards, tandis que 1,8 million de développeurs dans le monde ont rejoint l’écosystème Huawei Mobile Services. En outre, plus de 96 000 applications ont été intégrées à Huawei Mobile Services Core dans le monde entier, offrant aux utilisateurs des expériences uniques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.