Microsoft lance sa nouvelle Xbox deux jours avant le lancement de la PS5 de Sony
Microsoft lance sa nouvelle Xbox deux jours avant le lancement de la PS5 de Sony

La guerre commerciale se poursuit entre Microsoft, qui commercialise sa nouvelle console et Sony, qui sortira sa dernière PlayStation deux jours après.

Depuis des semaines, des mois, Microsoft et Sony rythment l’actualité jeu vidéo et se livrent une lutte acharnée, quoique amicale, avec leurs Xbox Series et PS5. Il faut dire que leur stratégie pour cette nouvelle génération de consoles est assez similaire, avec deux versions et une même course à la puissance. Disponible en premier, ce mardi, la Xbox Series X, accompagnée de sa petite sœur la Xbox Series S, se présente comme « la console la plus puissante du monde ». Tout simplement.

Dans le gaming, la console la plus puissante du monde a toujours été… un ordinateur. C’est peut-être pourquoi la Xbox Series X ressemble à une tour de PC. Ou au monolithe de 2001, l’odyssée de l’espace. Ou à un frigo. Depuis qu’elle a été dévoilée, la nouvelle Xbox est source de tous les détournements, trolls, mèmes, et Microsoft a poussé l’autodérision jusqu’à construire un vrai frigidaire Xbox Series X.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.