Microsoft met fin à LinkedIn en Chine, dernier réseau social étranger du pays
Microsoft met fin à LinkedIn en Chine, dernier réseau social étranger du pays

Les utilisateurs chinois de LinkedIn vont devoir faire leurs adieux au réseau professionnel de Microsoft.

La nouvelle a été partagée dans un article sur le blog LinkedIn.

Microsoft mettra fin à son service LinkedIn en Chine plus tard cette année. Cette décision fait suite au durcissement des normes Internet dans le pays. Dans un article sur le blog officiel de LinkedIn, la justification est un « environnement d’exploitation nettement plus difficile et des exigences de conformité plus élevées en Chine ».

En fait, en mars, LinkedIn a annoncé qu’il suspendrait l’adhésion de nouveaux membres à la Chine en raison de problèmes réglementaires non spécifiés. De plus, en mai, un responsable de la surveillance d’Internet en Chine a déclaré que LinkedIn et Bing, ainsi qu’une centaine d’autres applications, étaient impliqués dans la collecte et l’utilisation abusive des données des utilisateurs, et avaient été condamnés à la résolution de problèmes.

Depuis 2014, Xi Jinping dirige l’organisme chargé de la sécurité Internet. Le président chinois a rappelé à plusieurs reprises dans ses discours que les réseaux sociaux et la pénétration des idées et des informations venues de l’étranger constituent l’un des « plus grands dangers » pour le parti. Mon adversaire, c’est l’internet !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.