Oppo Find X : sans bordures ni encoche , mais très cher
Oppo Find X : sans bordures ni encoche , mais très cher

Oppo refait une entrée fracassante en France avec une tête d’affiche plutôt impressionnante, le Find X. Retour sur ce smartphone qui ne vous laissera pas de marbre.

Côté fiche technique, le Find X embarque un SoC Snapdragon 845 et tourne sous Android 8.1 Oreo avec la surcouche ColorOS 5.1. Comme de nombreux smartphones dévoilés récemment, le nouveau fleuron d’Oppo met le cap sur l’intelligence artificielle qui améliore « l’expérience utilisateur ». Associée à la caméra 3D, elle doit permettre au Find X de faire des « progrès dans la photographie » et offre plusieurs fonctions, dont Omoji 3D. « Vous pouvez choisir n’importe quelles images pour faire des Omojis ou générer votre avatar de dessin animé, puis créer des vidéos ou GIF Emojis », précise Oppo. Ce qui n’est évidemment pas sans rappeler les Animojis d’Apple et les AR Emojis de Samsung.

Contrairement à Lenovo et son Z5 « pas-si-borderless-que-ça », le Find X tient ses promesses et affiche un écran occupant à peu près 93 % de la face avant de l’appareil. Résultat : on se retrouve devant ce que l’on pourrait presque considérer comme un smartphone futuriste tellement les bordures sont fines tout autour de l’écran. Seul le petit « menton  » en bas du téléphone est légèrement plus épais que celui de l’iPhone X, mais le Find X se rattrape en se débarrassant de l’encoche en haut de l’écran — qui s’est démocratisé un peu partout ces derniers temps.

Rédaction

InfoMagazine Google News
WhatsApp infomagazine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici