Samsung : Un large choix de podcasts accessibles en un seul clic
Samsung : Un large choix de podcasts accessibles en un seul clic

Samsung annonce aujourd’hui le lancement en France de Samsung Podcasts via l’onglet « Listen » de Samsung O, une application qui regroupe tous les contenus de divertissement au même endroit. Disponible exclusivement sur les appareils Samsung Galaxy[1], l’onglet « Listen » de Samsung O propose désormais gratuitement une large sélection – nationale et internationale – de podcasts, sans téléchargement d’application au préalable.

Samsung Podcasts a en effet été conçu pour offrir aux utilisateurs des smartphones et tablettes Galaxy un accès simple et rapide à leurs podcasts préférés. Par ailleurs, la rubrique « recommandations » met en avant les dernières nouveautés et les podcasts les plus écoutés qui seraient susceptibles de les intéresser.

En collaboration avec Acast et d’autres grands partenaires de podcasting, les auditeurs français pourront désormais profiter de plus de 3000 podcasts. Des partenariats locaux viennent enrichir cette offre, avec notamment Slate.fr, Choses à Savoir, Prisma Media, Louie Media, Binge Audio, Nouvelles Écoutes, Paradiso Media et Bababam.

« L’accès intégré à une grande variété de podcasts permet à nos smartphones et tablettes Galaxy de répondre à la forte croissance annuelle de l’usage de ces contenus en France » a déclaré Jérôme Bloch, Directeur Marketing et Stratégie Division Mobile, Samsung France. « Les utilisateurs peuvent personnaliser leurs listes de lecture, créer des alertes pour leurs podcasts préférés ou encore ajouter les flux pour s’y abonner. Ils peuvent ainsi librement écouter les contenus de leur choix, qu’ils soient en déplacement ou chez eux. »

Leandro Saucedo, Chief Business & Strategy Officer chez Acast, ajoute : « Le lancement de Samsung O offre aux auditeurs du monde entier la possibilité de trouver leurs podcasts préférés en un clic, et amplifie la visibilité de nos créateurs auprès de millions de nouveaux fans potentiels. Le fait qu’une société de la taille de Samsung soutienne ainsi le podcasting dans un écosystème ouvert est une excellente nouvelle pour l’ensemble du secteur. »

Samsung O réunit émissions TV, jeux, actualités et maintenant podcasts au sein d’une seule application préinstallée sur les appareils Samsung Galaxy lancés en 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.