Sony : Présentation de technologies et d'initiatives qui créent de nouvelles valeurs et remplissent le monde d'émotions
Sony : Présentation de technologies et d'initiatives qui créent de nouvelles valeurs et remplissent le monde d'émotions

Sony a pris part au CES 2022, qui s’est déroulé à Las Vegas, Nevada et en ligne, le mercredi 5 janvier (PST).

L’objectif de Sony est de  » remplir le monde d’émotions, grâce au pouvoir de la créativité et de la technologie « . En s’appuyant sur son orientation d’entreprise qui consiste à « rapprocher les gens « , Sony s’efforce de créer de nouvelles valeurs ajoutées qui soient encore plus inspirantes.

S’exprimant à ce propos, Kenichiro Yoshida, président du conseil d’administration, président et PDG de Sony Group Corporation, a déclaré lors de la conférence de presse de Sony qui s’est tenue le 4 janvier dernier:  » Au cours de ces deux dernières années qui furent particuliérement difficiles, nous avons plus que jamais réaffirmé l’importance de notre objectif qui consiste à permettre aux gens de se connecter plus profondément avec ceux qui partagent les mêmes intérêts et de former des liens plus forts au sein de leurs communautés. »

Yoshida a par la suite cité en exemple le travail réalisé par Sony avec des artistes tels qu’Adele pour son nouvel album « 30 ». Il a présenté les toutes dernières technologies et initiatives conçues par Sony et qui sont destinées à soutenir les créateurs, notamment la technologie « Virtual Production » qui libère la production vidéo, mais aussi le drone professionnel Sony « Airpeak »[i] qui booste plus que jamais la créativité, en plus du très innovant smartphone Sony Xperia PRO-I.

Tom Rothman, président-directeur général de Sony Pictures Entertainment Motion Picture Group, est ensuite monté sur scène pour parler de PlayStation Productions, une filiale qui repose sur une collaboration entre Sony Pictures Entertainment et Sony Interactive Entertainment et qui permet de produire des films et des émissions de télévision dont la propriété intellectuelle appartient à PlayStation. Tom Holland, qui intervient dans l’adaptation cinématographique d’Uncharted par PlayStation Productions, et Neil Druckmann, coprésident du studio de développement de jeux Naughty Dog, ont évoqué l’importance de cette collaboration.

Ensuite, Jim Ryan, président et directeur général de Sony Interactive Entertainment, a présenté le système de réalité virtuelle de nouvelle génération PlayStation VR2, tout en rappelant le lancement des toutes nouvelles manettes PlayStation VR2 Sense, qui permettront de vivre une expérience sans précédent et de pouvoir s’immerger pleinement dans l’univers du gaming. En outre, Ryan a annoncé que le dernier opus de la série « Horizon », « Horizon Call of the Mountain », qui a connu un énorme succès dans le monde entier, est un titre qui sera exclusivement destiné aux manettes PlayStation VR2.

M. Yoshida a ensuite repris la parole pour mettre en avant la technologie de tracking de Hawk-Eye Innovations, société filiale du groupe Sony, en plus de revenir sur le partenariat paraphé par Sony avec le Manchester City Football Club.

M. Yoshida a conclu sa présentation en évoquant les derniers progrès relatifs à VISION-S, une initiative qui vise à contribuer à l’évolution de la mobilité. Il a déclaré que  » Sony est bien positionné, en tant que société de divertissement créatif, pour redéfinir la mobilité  » tout en annonçant que Sony créera une société d’exploitation  » Sony Mobility Inc.  » au printemps 2022, par le biais de laquelle il commencera à intervenir sur le marché des véhicules électriques.

Principaux produits et technologies présentés

Sous le thème  » Co-créer l’avenir du divertissement « , Sony a présenté diverses technologies et initiatives qui soutiennent les créateurs et se rapprochent des utilisateurs. Vous pouvez les consulter sur la plate-forme en ligne  » Sony Square  »

Les points forts du stand Sony à Las Vegas :

– VISION-S

Le prototype VISION-S 01, ainsi que le prototype de type SUV VISION-S 02 ont été exposés. Pour plus de détails sur ces prototypes, veuillez consulter le communiqué de presse, mais aussi cliquer sur le lien spécial dédié à VISION-S.

– Airpeak S1

Le drone professionnel  » Airpeak S1  » de Sony, dont la vente a déjà débuté aux Etats-Unis, vient d’être présenté pour la première fois. Airpeak S1 est le plus petit drone au monde à être équipé d’un appareil photo Alpha™ sans miroir de taille normale. Il est doté d’un moteur, d’une hélice, d’un système de contrôle spécifique et d’une technologie de détection exclusive qui lui confèrent une grande agilité et une capacité de vol à la fois dynamique et précise.

– PlayStation®5

La PlayStation®5 plonge les joueurs dans les univers de jeu avec une vitesse, une fidélité visuelle et une immersion sans précédents. La PS5 est équipée d’un processeur SSD ultra puissant, mais aussi d’E/S personnalisées intégrées, de technologies Tempest 3D AudioTech d’une manette sans fil DualSenseTM avec technologie haptique de pointe et de gâchettes adaptatives. Une collection des cinq variations de couleurs inspirées de la galaxie pour les housses de la console et la manette sans fil DualSense a également été présentée.

– Théâtre LED Crystal

Un grand Crystal LED a été installé à l’entrée du stand, affichant les toutes dernières innovations de Sony dans des domaines tels que la production virtuelle et l’avenir du divertissement sportif :

– « Virtual Production » : Une technologie cinématographique qui stimule la créativité des créateurs

La production virtuelle permet aux créateurs de s’affranchir de diverses contraintes de tournage, telles que le lieu, la météo et le temps, en mettant en place un environnement de production qui intègre l’image d’arrière-plan au sujet en temps réel. La combinaison du Crystal LED, qui projette des images d’arrière-plan haute définition avec un contraste élevé et une riche reproduction des couleurs, et de la caméra de cinéma « VENICE », qui atteint une haute résolution et des représentations délicates, stimule la créativité des créateurs et augmente la liberté d’expression.

– « L’avenir du divertissement sportif » : Les systèmes de suivi de Hawk-Eye et l’engagement virtuel des fans

Hawk-Eye Innovations, une société filiale du groupe Sony, a fait progresser l’innovation dans le monde du sport grâce à ses technologies d’arbitrage et d’amélioration de la diffusion. Leur dernière réalisation a été l’introduction de nouveaux systèmes de visualisation des données. Ces systèmes permettent de suivre instantanément et avec précision les mouvements des athlètes et des objets à partir de captures vidéo de jeux en direct, de collecter les données du squelette et de recréer virtuellement l’action en direct.

Sony a également réalisé un PoC (proof of concept) avec le Manchester City Football Club afin de créer une communauté mondiale de fans en ligne de nouvelle génération qui intègre les mondes physique et virtuel. Le PoC s’appuiera sur la technologie d’analyse d’image et de détection de Sony, ainsi que sur les systèmes de suivi de Hawk-Eye, pour explorer la création de nouvelles formes de divertissement déstinées à impliquer davantage les aficionados de sport issus du monde entier.

– Création d’expériences d’inspiration spatiale grâce à « STARSPHERE

En collaboration avec l’Université de Tokyo et la JAXA, Sony fait la promotion de STARSPHERE, un projet visant à créer des expériences spatiales inspirantes. Sony exposera pour la première fois la maquette d’un nano-satellite équipé d’équipement photographique Sony de pointe et dont le lancement est prévu en 2022. À l’aide d’un simulateur de prise de vue, les utilisateurs pourront contrôler le satellite pour capturer des images de la terre et des étoiles exactement comme ils l’entendent. STARSPHERE vise à générer une nouvelle valeur et à offrir des expériences inspirantes en enrichissant les perspectives des gens sur l’espace.

Présentées sur la plate-forme en ligne  » Sony Square  » :

En plus de la couverture vidéo de sa conférence de presse et de ses expositions à Las Vegas, Sony présentera également des vidéos de technologies et d’initiatives dont la thématique est la suivante: « Donner le pouvoir aux créateurs », « Développer les communautés de fans » et « Imaginer une meilleure planète ». Des vidéos d’annonce de nouveaux produits pour la gamme de téléviseurs 8K/4K BRAVIA ® de Sony et une performance vidéo en direct 360 Reality Audio seront également disponibles.

– Gamme de téléviseurs BRAVIA XR™, avec la technologie innovante XR Backlight Master Drive pour les nouveaux modèles Mini LED

Une nouvelle gamme Mini LED vient s’ajouter à la série de téléviseurs BRAVIA XR. Alimentée par Cognitive Processor XR™, la technologie unique de traitement du signal de Sony, combinée à la technologie  » XR Backlight Master Drive « , contrôle avec précision le rétroéclairage des Mini LED créant ainsi une luminosité bluffante et reproduisant des noirs profonds aux textures incroyables à chaque coin du grand écran. La nouvelle gamme de téléviseurs BRAVIA XR™ offre des expériences de visualisation et de jeu extrêmement immersives qui sont formées à partir d’images combinées et de sons tridimensionnels.

– Dispositif de son 360 Reality Audio combiné à la technologie Spatial Sound

Une performance vidéo en direct de « A Reality Tour in 360 Reality Audio » avec David Bowie! Le programme réimagine des séquences historiques de performances en direct de l’artiste en combinant le son spatial et les images pour offrir un sentiment accru de présence et d’immersion. La technologie 360 Spatial Sound permet aux auditeurs de vivre des performances en direct, et qui sont à la fois réalistes et immersives.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.