Sony vient d’annoncer le lancement du F4™ FE PZ 16-35mm F4 G
Sony vient d’annoncer le lancement du F4™ FE PZ 16-35mm F4 G

Avec le lancement du FE PZ 16-35mm F4 G (modèle SELP1635G), Sony compte désormais à son catalogue pas moins de 66 objectifs à monture E. Le Sony FE PZ 16-35mm F4 G est doté d’un zoom large qui permet d’obtenir une qualité d’image exceptionnelle. Son autofocus haute performance et son opérabilité supérieure lui permettent de répondre aux besoins des créateurs de contenu les plus exigeants.

Offrant une ouverture F4 constante, en plus de délivrer des performances et un contrôle de premier plan, le FE PZ 16-35mm F4 G est l’objectif grand angle plein format le plus léger au monde. Profitant grandement de la vaste expertise de Sony en matière d’imagerie de pointe, cet objectif permet d’obtenir un rendu photographique et vidéo extrêmement raffiné. Doté d’un boîtier ultra-compact, le FE PZ 16-35mm F4 G délivrera des images au grain superbe, de même qu’il donnera accès à des performances AF étonnantes grâce à son zoom hyper puissant. La longueur totale de son barillet demeure toujours constante lors de la mise au point, ce qui rend le FE PZ 16-35mm F4 G extrêmement pratique, que ce soit pour le vlogging, la production de films, les captures à distance, ou encore la photographie de paysages.

«Face aux demandes en contenus de qualité qui sont entrain d’exploser sur l’internet, les produits de type « hybride » qui permettent d’obtenir à la fois des photos et des vidéos de premier plan, sont devenus de plus en plus recherchés », explique Yasufumi Machitani, Directeur général de la division Imagerie numérique de Sony Electronics pour la région Asie-Pacifique. « Le FE PZ 16-35mm F4 G, qui est l’objectif grand angle constant F4 le plus léger au monde, a été entièrement conçu pour répondre aux besoins des utilisateurs les plus exigeants ».

Une qualité d’image de premier plan

Le FE PZ 16-35mm F4 G met à la disposition des utilisateurs une résolution à couper le souffle et un magnifique effet bokeh. Son optique se pare de deux éléments AA (asphériques avancés), d’un élément asphérique standard, d’un élément en verre Super ED (dispersion extra-faible), d’un élément en verre ED, et d’un élément asphérique ED. Les aberrations chromatiques et sphériques sont toutes contrôlées en temps réel, ce qui permet d’offrir d’excellentes performances optiques sur toute la zone d’image et sur l’intégralité de la plage de zoom 16-35 mm. L’utilisation d’éléments AA au sein d’une conception optique avancée garantit également d’excellentes performances sur toute la plage de zoom, et ce aussi bien lors des prises micro que macro (la distance minimale de mise au point est de 0,28 mètre à 16 mm et de 0,24 mètre à 35 mm, avec un grossissement maximal de 0,23x). De plus, le revêtement optimisé des lentilles qui l’équipent permet de supprimer efficacement les faux reflets et les images fantômes, pour des images toujours extraordinairement claires et bien définies. Enfin, l’ouverture circulaire de l’objectif délivre un magnifique effet bokeh plein cadre qui est à la fois lisse et profond pour un impact visuel maximal.

Mise au point automatique haute performance

Pour la première fois sur un objectif Alpha, on retrouve six moteurs linéaires XD (extreme dynamic) signés Sony. La réponse rapide et le fonctionnement ultra souple et hyper silencieux d’un tel dispositif offre aux utilisateurs du FE PZ 16-35mm F4 G une praticité et un confort de premier ordre. Si vous utilisez un boîtier Sony Alpha 1 avec cet objectif, vous pourrez alors obtenir une mise au point extrêmement précise, et ce même lorsque vous prenez des photos en continu (c’est à dire jusqu’à 30 images par seconde). Très fiable, cette mise au point rapide vous permet de suivre en douceur et en silence les sujets qui se déplacent rapidement. Elle fonctionne même lorsque vous prenez des vidéos au ralenti, en 4K ou 8K.

Le FE PZ 16-35mm F4 G est compatible avec tous les boîtiers de la série αv. Ses moteurs linéaires XD à forte poussée, ses optiques optimisées, sa compacité maximale et son contrôle ultra réactif vous donnent accès à des performances AF de pointe.

Imagerie, zoom et fonctionnalité de premier ordre

Se basant sur les avis de différents créateurs, Sony a spécialement conçu le FE PZ 16-35mm F4 G pour délivrer une imagerie et un contrôle idoines et optimisés dans toutes les situations. Cet objectif est doté des toutes dernières technologies qui permettent d’éliminer les défauts de mise au point et de garantir en permanence des captures d’images de très haute qualité. Les opérations de mise au point, de zoom et d’ouverture demeurent extrêmement silencieuses, ce qui empêche la présence de bruits ou de vibrations susceptibles d’interférer avec l’enregistrement de vidéos.

Grâce à son zoom électronique assisté par des moteurs XD, le FE PZ 16-35mm F4 G permet de profiter d’un contrôle avancé. Ce zoom motorisé minimise les tremblements de l’appareil photo qui se produisent habituellement lors de l’utilisation des bagues de zoom. Mieux encore, les boutons, les commandes de boîtiers, ainsi que tous les autres accessoires compatibles, permettent de contrôler le zoom à distance en toute facilité.

En outre, la réponse linéaire MF de l’objectif donne accès à des possibilités de contrôle extrêmement subtils tout au long de la mise au point manuelle, de même que la bague d’ouverture de l’objectif rend le contrôle manuel de l’ouverture rapide, direct et facile.

Mobilité et fiabilité

Grâce à sa conception et à sa technologie de classe mondiale, cet objectif compact et léger se caractérise par sa mobilité supérieure. Le FE PZ 16-35mm F4 G est d’ailleurs l’objectif power zoom grand angle F4 le plus léger au monde: il ne pèse que 353 grammes, soit environ 30 % de moins que le SEL1635Z, et ne mesure que 80,5 mm x 88,1 mm avec un diamètre de filtre de φ72mm.

La longueur totale de cet objectif demeure constante lors des mises au point, offrant ainsi un équilibre et un contrôle idoines. Le FE PZ 16-35mm F4 G est idéal pour le tournage de films montés sur cardan. Sa bague de mise au point peut être facilement contrôlée avec un seul doigt, ce qui le rend extrêmement pratique pour les tournages de films, et ce d’autant plus que ses bagues adjacentes de mise au point et de zoom sont échelonnées de façon à pouvoir les différencier facilement et à les actionner au toucher tout en regardant le moniteur.

Parmi les autres caractéristiques du FE PZ 16-35mm F4 G, citons la présence d’un commutateur de verrouillage de l’iris qui empêche le déplacement accidentel de la bague des ouvertures entre les réglages [A] et F4 – F22.

Enfin, l’objectif est conçu pour résister à la poussière et à l’humidité il est ainsi doté d’un revêtement en fluor qui le garde propre et fiable lors des utilisations en extérieur.

Disponibilité

Le FE PZ 16-35mm F4 G sera disponible à partir de fin avril 2022 dans certains pays de la région Asie-Pacifique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.