Casablanca : Ville hôte du championnat mondial de jeu d'échecs en mai
Casablanca : Ville hôte du championnat mondial de jeu d'échecs en mai

Le Morocco Chess Week est un événement annuel qui, depuis trois ans, s’engage à promouvoir le jeu d’échecs sous toutes ses formes, pour les jeunes et les moins jeunes, en partenariat avec des sponsors engagés. Cette initiative capitalise sur l’intérêt important suscité par ce jeu millénaire.

Pour l’édition 2024, deux nouveautés majeures sont prévues :

  1. Festival « CASABLANCA FIDE 100 » : En commémoration des 100 ans de la Fédération Internationale des Echecs (FIDE), le festival « CASABLANCA FIDE 100 » sera organisé. La ville de Casablanca a été choisie pour représenter l’Afrique dans cette célébration. L’événement accueillera la cérémonie de la Torche, une traditionnelle qui parcourt le monde toute l’année, et réunira de nombreuses personnalités du monde des échecs, y compris une importante délégation de la FIDE et plusieurs grands maîtres internationaux et nationaux. Une manifestation significative se tiendra au Parc de la Ligue Arabe, offrant diverses activités enrichissantes pour le grand public.
  2. « CASABLANCA CHESS » : Ce tournoi de classe mondiale opposera quatre champions légendaires. Pour cette première édition, quatre grands joueurs représentant le meilleur de chaque continent ont été invités : Vishy Anand pour l’Asie, Bassem Amin pour l’Afrique, Hikaru Nakamura pour l’Amérique et Magnus Carlsen pour l’Europe. Le tournoi marquera également le lancement de la « Variante de Casablanca », une nouveauté et une contribution 100% marocaine conçue pour quatre joueurs d’exception pour célébrer l’histoire du jeu d’échecs.
InfoMagazine Google News
WhatsApp infomagazine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici