Les nouveaux Defender 130 Outbound et 130 V8 de 500 chevaux : les derniers ajouts à la gamme Defender
Les nouveaux Defender 130 Outbound et 130 V8 de 500 chevaux : les derniers ajouts à la gamme Defender

Les nouveaux Defender 130 Outbound et 130 V8 de 500 chevaux rejoignent la gamme Defender. L’inédit Pack Extérieur County, inspiré de l’héritage du Defender, est disponible sur le Defender 110. Ces nouveautés élargissent le choix pour les amateurs du Defender, tout en préservant ses habituelles capacités tout-terrain, alliées à un confort encore supérieur.

Le Defender 130 Outbound apporte dans la famille Defender une nouveauté particulièrement désirable, pour nos clients les plus aventureux qui aiment s’écarter des sentiers battus, ou même partir en exploration, et qui ont besoin d’un plus grand espace de chargement avec une configuration cinq-places. Ses améliorations de design spécifiques et son intérieur spacieux offrent un mélange convaincant de prestations et de caractère pratique. La famille de 4 x 4 répond ainsi à tous les goûts, avec l’introduction de la motorisation V8 sur le Defender 130, tandis que le nouveau Pack Extérieur County célèbre les racines du Defender avec une modernisation de son design légendaire.

MARK CAMERON
MANAGING DIRECTOR, DEFENDER

 

Defender 130 Outbound : l’explorateur de luxe ultime

Le nouveau Defender 130 Outbound unit les extrêmes avec sa combinaison inédite d’espace intérieur luxueux et de capacités tout-terrain. Disponible exclusivement en cinq-places, il offre un potentiel d’exploration encore plus grand et permet à ceux qui ont un mode de vie actif d’embarquer tout ce dont ils ont besoin pour les escapades et les raids.

Le nouveau Defender 130 Outbound est conçu pour ces amateurs qui savent que l’on peut toujours aller plus loin. Il offre la possibilité d’explorer n’importe quel terrain dans un confort supérieur, avec un habitacle conçu pour accueillir tout ce dont les aventuriers peuvent avoir besoin.

Le nuancier comporte les couleurs Fuji white, Santorini black, Carpathian grey, et Eiger grey, tandis que la finition couleur carrosserie du badge arrière complète les spécificités extérieures. Pour ceux qui souhaiteraient une résistance supérieure aux rayures hors des sentiers battus, un film protecteur satiné est disponible.

Dans l’habitacle, les clients peuvent opter pour le cuir étendu Windsor ou le tissu durable Resist selon le toucher qu’ils préfèrent et ce qui conviendra le mieux à leur style de vie. Dans les deux cas, la finition est Ebony, avec un ciel de toit Morzine Ebony, un placage Robustec et la transverse intérieur, signature du Defender, adopte une finition Light grey Powder Coat.

Du début à la fin de chaque trajet, des détails pratiques protègent l’habitacle. Ainsi, un tapis de sol, en caoutchouc durable, peut venir protéger le pare-chocs lorsque l’on charge ou décharge des équipements encombrants ou lourds, vélos, valises ou autres. Des zones de rangement supplémentaires dissimulent en toute sécurité de petits articles, tandis que des crochets supplémentaires et un nouveau filet de retenu de bagages permettent de sécuriser toute une variété d’équipements extérieurs – grands ou petits – pendant le voyage, et les garder prêts à être utilisés à l’arrivée.

L’efficacité imparable en 4 x 4 est assurée par le système de traction intégrale intelligent et le système Terrain Response 2® éprouvés du Defender, tandis que la suspension pneumatique électronique et ses systèmes Adaptive Dynamics sont installés de série. Les technologies avancées de conduite tout-terrain garantissent une progression aisée et rassurante sur n’importe quel terrain, avec la suspension pneumatique électronique permettant jusqu’à 430 mm de débattement et jusqu’à 900 mm en franchissement de gué.

La capacité de remorquage du Defender 130 Outbound atteint 3000 kg, ce qui signifie que tout peut être tracté facilement, qu’il s’agisse de bateaux, de caravanes ou autres remorques. La manœuvre d’attelage est simplifiée par la suspension pneumatique, des interrupteurs logés à l’intérieur du hayon permettant de relever ou d’abaisser l’arrière du véhicule.

Le Defender 130 Outbound est disponible avec les moteurs P400 essence et D300 Diesel Ingenium. Tous deux font appel à la technologie d’hybridation légère Mild Hybrid Electric Vehicle (MHEV) pour des performances et une sobriété optimales.

À bord, le luxe et le dynamisme sont assurés par le siège conducteur électrique à mémoire, réglable selon 14 axes, chauffant et ventilé, habillé de cuir Windsor, de daim Dinamica® ou de tissu Robustec. En complément, on trouve le volant chauffant en suédine, un ciel de toit Ebony Morzine et une console traversante Satin Black. Le Defender 130 V8 est également équipé d’une climatisation à quatre zones, de sièges chauffants aux trois rangées, climatisés aux deux premières, d’un système Hi-fi Meridian, de l’affichage tête haute, de l’écran conducteur interactif et du système avancé « Plus » de purification d’air de l’habitacle.

Le système multimédia Pivi Pro, maintes fois primé, s’affiche sur un écran tactile en verre de 11,4 pouces et, avec la fonction Software Over The Air (SOTA) de mise à jour à distance, il est constamment à la pointe des dernières évolutions. Les services Apple CarPlayMC sans fil et Android AutoMD sans fil sont offerts de série. Pivi Pro dispose également de la technologie d’adressage what3words qui permet de trouver une destination précise même dans les endroits les plus reculés. Un point de recharge rapide et sans fil des téléphones et autres appareils est également disponible, tandis que la commande vocale Alexa AI offre un contrôle intuitif des principales fonctions du véhicule.

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