Range Rover Sport SV : la quintessence du luxe contemporain et de la puissance sur route
Range Rover Sport SV : la quintessence du luxe contemporain et de la puissance sur route

Le nouveau Range Rover Sport SV est le modèle le plus puissant et le plus dynamique de tous les temps : il allie performance et dynamisme exceptionnels à des qualités, un raffinement et une ligne inégalés. Il est équipé du système de suspension le plus avancé de sa catégorie7 et d’un système audio sensoriel pour un bien-être notable.

Le champion des performances de luxe moderne prend place au sommet d’une gamme Range Rover Sport renouvelée, avec une conduite sportive et des capacités dynamiques de haut niveau.

Inhérent aux qualités de haute performance du nouveau Range Rover Sport SV, un design exclusif améliorant le flux d’air offre un dessin de l’auto plus affirmé avec des choix de matériaux fonctionnels légers et techniques, qui renforcent ses capacités haute performance.

Propulsé exclusivement par un nouveau moteur essence V8 biturbo MHEV de 4,4 litres développant 635 ch et 750 Nm2 – 60 ch et 50 Nm de plus que le V8 de 5,0 litres du Range Rover Sport SVR de la précédente génération – le nouveau Range Rover Sport SV passe de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes1 et affiche une vitesse de pointe de 290 km/h. Les émissions de CO2 sont également inférieures de 15% à celles du V8 de 575 ch du modèle précédent.

Ces performances exceptionnelles sont rendues possibles par une combinaison de caractéristiques qui permettent de gagner jusqu’à 76 kg1, notamment des roues de 23 pouces, les premières au monde sur une voiture de série, des freins Carbon Ceramic (option disponible pour la première fois sur un Range Rover – incluant le Range Rover Sport) et des améliorations aérodynamiques de série, notamment un capot en fibre de carbone.

Le système de suspension 6D Dynamics du nouveau Range Rover Sport SV est le plus sophistiqué de sa catégorie7 : ilcombine pour la première fois au monde des amortisseurs hydrauliques interconnectés, des amortisseurs pneumatiques réglables en hauteur et un système de contrôle de l’inclinaison. Ce système semi-actif révolutionnaire, qui supprime les barres antiroulis classiques, réduit considérablement le tangage et le roulis afin de maintenir quasi à l’horizontale la carrosserie dans les virages serrés et les fortes accélérations, tout en réduisant le poids, en augmentant l’adhérence et en améliorant le confort ainsi que le raffinement.

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