Apple Fitness+ aide à entraîner son corps et son esprit disponibles le 27 septembre
Apple Fitness+ aide à entraîner son corps et son esprit disponibles le 27 septembre

Apple a annoncé aujourd’hui qu’Apple Fitness+, le premier service de fitness conçu entièrement pour l’Apple Watch, proposerait dès le 27 septembre un moyen simple de pratiquer la pleine conscience n’importe où, n’importe quand avec la Méditation guidée ainsi qu’un nouveau type d’exercice physique, le Pilates. Fitness+ initie également un nouveau programme, Exercices de préparation pour la saison de ski, conçu et animé par le double médaillé olympique et cinq fois champion du monde Ted Ligety, aux côtés de la coach Fitness+ Anja Garcia. L’objectif du programme, orienté sports d’hiver, est d’aider à renforcer la musculature, l’équilibre et l’endurance pour prendre plus de plaisir sur les pistes, jusqu’à la dernière descente de la journée.

Cet automne, Fitness+ proposera Exercices en groupe avec SharePlay, pour s’entraîner avec jusqu’à 32 personnes en simultané, afin d’entretenir ensemble sa motivation. D’ici la fin de l’année, Fitness+ sera disponible également en Allemagne, en Arabie saoudite, en Autriche, au Brésil, en Colombie, aux Émirats arabes unis, en Espagne, en France, en Indonésie, en Italie, en Malaisie, au Mexique, au Portugal, en Russie et en Suisse, soit 15 nouveaux pays. La langue utilisée sera l’anglais, avec des sous-titres en six langues, pour qu’un plus grand public puisse suivre les entraînements guidés par une équipe diversifiée et inclusive dont l’approche est adaptée à toutes les morphologies et à tous les niveaux de forme physique.

« Que vous débutiez, souhaitiez découvrir de nouvelles disciplines ou cherchiez à booster votre entraînement physique et mental, l’équipe Fitness+ sera à vos côtés pour vous aider à mener une vie plus saine, quel que soit votre parcours santé », explique Jay Blahnik, Senior Director of Fitness Technologies d’Apple. « Nous sommes ravis de proposer de nouveaux exercices pour garder la forme et la motivation, sans oublier l’immersion dans la méditation guidée accessible à tous, et facile à caser dans la journée. Avec de nouvelles façons de s’entraîner à plusieurs ou en solo, et le lancement dans d’autres pays en fin d’année, nous avons hâte de faire découvrir l’expérience Fitness+ à encore plus de monde. »

Méditation guidée

La méditation aide à réduire le stress quotidien, développer la conscience de l’instant présent et renforcer la résilience face aux difficultés de la vie. Forte du succès des Exercices de récupération en pleine conscience de Fitness+, Méditation guidée vise à encourager la pratique régulière de la méditation pour améliorer la sensation globale de bien-être. Neuf thèmes seront proposés (intention, bienveillance, gratitude, conscience, créativité, sagesse, calme, concentration et résilience) pour plus d’immersion pendant la séance de Méditation guidée en vidéo aux côtés de l’équipe Fitness+. Chaque séance durera 5, 10 ou 20 minutes.

En plus des vidéos de qualité disponibles sur iPhone, iPad et Apple TV, les mêmes méditations seront enregistrées chaque semaine au format audio dans la nouvelle app Pleine conscience sur Apple Watch pour pratiquer la Méditation guidée n’importe où, n’importe quand. Avec watchOS 8, l’app Pleine conscience remplacera l’app Respirer et proposera des exercices avancés de respiration, un nouveau type de séances intitulé Réflexion, et les méditations guidées de Fitness+. Ces nouvelles méditations audio de Fitness+ peuvent être écoutées directement sur l’Apple Watch jumelée à des AirPods ou bien à un casque ou des écouteurs Bluetooth. Il est possible de méditer tout en bougeant et de suivre son activité physique dans l’app Exercice sur Apple Watch. Ainsi, méditation peut rimer avec marche, randonnée ou étirements.

La Méditation guidée sera animée par un groupe de coachs Récupération de pleine conscience et Yoga bien connus des adeptes de Fitness+, notamment Dustin Brown, Gregg Cook, Jessica Skye et Jonelle Lewis, rejoints par deux spécialistes de la méditation, Christian Howard et JoAnna Hardy. Ces deux coachs cumulent 40 ans d’expérience dans l’enseignement de la méditation traditionnelle et vipassana de façon personnelle et inclusive. Les coachs de Méditation guidée proposeront des exercices variés dans leur approche et dans leur style, accessibles à tout public, qu’il soit non initié ou aguerri. Pour les néophytes, un nouveau programme de méditation niveau débutant permettra de découvrir les bases avant de se lancer dans les séances studio.

Pilates

Les exercices de remise en forme Renforcement musculaire, Gainage et Yoga figurent parmi les plus populaires de Fitness+. Le Pilates fait son apparition sur Fitness+ pour multiplier les opportunités d’entretenir et d’améliorer sa force musculaire et sa souplesse. Pour la plupart des exercices de Pilates dans Fitness+, un tapis suffit. Pour d’autres, il faut prévoir une bande élastique. Chaque séance durera 10, 20 ou 30 minutes.

Les cours de Pilates seront animés par deux coachs Fitness+, Marimba Gold-Watts et Darryl Whiting. Marimba Gold-Watts est coach de Pilates primée. Elle a commencé sa carrière comme danseuse professionnelle. En tant qu’ancien athlète professionnel, Darryl Whiting ajoute une touche plus sportive aux exercices. Tous deux veilleront à la diversité des styles pour rendre le Pilates accessible à toute personne désireuse d’essayer. Comme pour toutes les séances studio Fitness+, Marimba et Darryl seront rejoints par d’autres coachs de l’équipe Fitness+ afin de montrer les alternatives aux novices, aux personnes devant faire certains mouvements différemment et celles prêtes pour un entraînement plus poussé.

Exercices de préparation pour la saison de ski

Chaque année, plus de 100 millions d’adeptes du ski et du snowboard dans le monde dévalent les pistes pour profiter du grand air, se dépenser et partager des bons moments avec leurs proches. Pour inciter les utilisateurs à se remettre aux sports d’hiver, Fitness+ lance Exercices de préparation pour la saison de ski, conçus et animés par Ted Ligety, reconnu comme l’un des meilleurs skieurs alpins et qui a remporté deux médailles d’or aux Jeux olympiques et cinq titres de champion du monde. Il est accompagné par Anja Garcia, coach Fitness+ et snowboardeuse expérimentée.

Ces séances studio sont un moyen ludique d’améliorer sa force musculaire, son équilibre et son endurance, trois facteurs importants pour éviter les blessures. Les mouvements du programme sont tirés d’exercices que Ted Ligety a adaptés de son entraînement de sportif de haut niveau, et incluent du fractionné (HIIT), du renforcement musculaire, du yoga et du gainage. Comme pour toutes les séances studio de Fitness+, des alternatives seront montrées pour que chaque personne puisse suivre en fonction de son niveau physique.

« J’ai passé 17 ans de ma vie à suivre un entraînement sportif de haut niveau. Aujourd’hui plus que jamais, je sais à quel point il est important de continuer à m’entretenir, avec des exercices accessibles et des objectifs réalistes, pour enchaîner les descentes, éviter les blessures et m’amuser en famille », explique Ted Ligety. « J’espère que le public appréciera les exercices que nous avons conçus avec Anja, inspirés en partie de mon entraînement de sportif professionnel, en partie de ma vie en tant que père qui doit porter les skis de ses enfants en plus des siens pendant les remontées. Ce programme est centré sur la forme physique et il explore aussi les façons d’ajouter de l’activité physique à certains moments de notre vie. »

Fitness+ a déjà lancé des exercices conçus pour atteindre ses objectifs santé pendant une période spécifique de sa vie, comme les exercices pour les femmes enceintes et ceux pour les seniors, ou une étape de son parcours de remise en forme, comme les exercices niveau débutant. Au-delà d’un simple programme d’entraînement, l’objectif des séances consiste à fournir une base solide pour mener une vie plus saine.

Artiste à l’honneur et Marchez

Fitness+ complétera la très populaire série Artiste à l’honneur avec de nouveaux exercices accompagnés par la musique de Billie Eilish, Calvin Harris, Imagine Dragons et Nicki Minaj. La série Artiste à l’honneur consacre une playlist entière à un ou une artiste en particulier. Chaque lundi pendant quatre semaines, de nouveaux exercices seront publiés, agrémentés par la musique de chaque artiste de cette nouvelle liste. Ces playlists accompagnent les entraînements de vélo, rameur, HIIT, renforcement musculaire, yoga, danse et tapis de course, et couvrent les genres musicaux comme Tubes du moment, Relax, Rock, Dance, Tonique et Hip-Hop/R&B.

Les abonnés à Apple Music et Apple One peuvent profiter de la série Fitness+ Spotlight, inspirée des exercices Fitness+, qui comporte une playlist unique pour chaque nom de la série Artiste à l’honneur, des morceaux toniques et motivants tirés de l’ensemble du catalogue, ainsi que des collaborations et remixes. Ils pourront ainsi trouver de la motivation à tout moment, en dehors des exercices Fitness+.

Cet automne, Fitness+ lancera aussi de nouveaux épisodes de Marchez, une expérience audio motivante sur Apple Watch conçue pour inciter les utilisateurs à rester actifs en marchant plus souvent. Certaines des personnalités les plus intéressantes et influentes au monde y partageront des récits, des photos et de la musique avec les abonnés à Fitness+. Dans la deuxième saison, il y aura de nouveaux invités chaque semaine, notamment les auteures-compositrices-interprètes Bebe Rexha et Camila Cabello, la chanteuse de country et actrice Reba McEntire, la militante et initiatrice de la campagne Me Too Tarana Burke, le basketteur américain ayant remporté dix fois le NBA All-Star Game Carmelo Anthony, et l’actrice, militante et auteure Gabrielle Union.

Exercices en groupe avec SharePlay

Rien de tel que de s’entraîner avec des proches pour entretenir sa motivation et atteindre les objectifs de son parcours santé. Disponible cet automne, la fonctionnalité Exercices en groupe avec SharePlay connectera simultanément jusqu’à 32 personnes qui pourront commencer un exercice en groupe à partir d’une conversation dans Messages ou FaceTime sur iPhone, iPad et Apple TV avec AirPlay. Il suffira ensuite d’ouvrir l’app Forme, de sélectionner une séance d’entraînement ou de méditation, de voir ses proches à l’écran et de commencer. Dans ce type d’exercice, les participants observeront leurs données et la progression de leurs anneaux Activités, et verront et entendront leurs proches s’entraîner. Si une personne prend la tête sur la Barre de défi ou complète l’un de ses anneaux Activité, les autres seront informés et pourront la féliciter, ou même se challenger amicalement pour se remotiver.

Apple Fitness+

Fitness+ est le premier service de fitness conçu entièrement pour l’Apple Watch. Il apporte sur iPhone, iPad et Apple TV des entraînements tels que ceux proposés en salle et des méditations guidées, animés par une équipe diversifiée et inclusive de coachs adoptant une approche ouverte à tous. Fitness+ intègre intelligemment les données de l’Apple Watch pour une expérience innovante, immersive et personnalisée, à suivre à l’endroit et au moment qui convient le mieux aux utilisateurs. Les séances s’accompagnent de morceaux musicaux d’artistes en vue pour maintenir la motivation du début à la fin.
Où que l’on en soit dans sa vie ou dans son parcours santé, Fitness+ offre des programmes ciblés, comme les exercices pour les femmes enceintes, pour les seniors, de niveau débutant ou de préparation pour la saison de ski, afin d’aider les utilisateurs à rester actifs et à mener une vie plus saine. Des méditations niveau débutant permettent également aux néophytes de se lancer. Grâce à Fitness+, il est aussi possible de s’entraîner en extérieur avec Marchez, une expérience audio motivante sur Apple Watch, incitant à marcher plus. Certaines des personnalités les plus intéressantes et influentes au monde y partagent des récits, des photos et de la musique avec les abonnés à Fitness+.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.