Liaison électrique Maroc-UK : Xlinks propose une modification de son parcours terrestre
Liaison électrique Maroc-UK : Xlinks propose une modification de son parcours terrestre

Se déroulant du 17 avril au 31 mai, ces consultations permettront de recueillir les avis des locaux sur les améliorations du projet proposées à l’issue des premières consultations publiques tenues en 2022, précise Xlinks.

l’entreprise propose de déplacer le site de la station de conversion sur l’ancien terrain d’exposition de Webbery. Ce site est plus proche de la sous-station existante de National Grid et perturbe moins les résidents locaux, en particulier pendant la construction. Des travaux sont en cours pour s’assurer que le site est également moins intrusif sur le plan visuel et qu’il est largement protégé des regards.

Deuxièmement, l’entreprise propose un tracé alternatif pour le câble souterrain afin d’éviter le village d’Abbotsham. Ce tracé éloigne le câble souterrain des habitations et des écoles.

Enfin, des détails supplémentaires ont été fournis concernant les méthodes de construction proposées et les itinéraires de transport utilisés dans le cadre du projet. Ceux-ci sont conformes à l’intention de la société de minimiser les perturbations potentielles pendant la construction, y compris sur les routes locales.

« La deuxième période de consultation publique se déroulera du lundi 17 avril 2023 au mercredi 31 mai 2023. Toutes les réponses seront examinées avant la soumission d’une demande de planification complète à l’autorité locale d’aménagement du territoire au cours de l’été 2023. », précise la société.

InfoMagazine Google News
WhatsApp infomagazine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici