Samsung Maroc : un guide complet d’utilisation du Galaxy Z Fold3 5G
Samsung Maroc : un guide complet d’utilisation du Galaxy Z Fold3 5G

Samsung a mis en place un guide pour savoir plus sur l’utilisation du Galaxy Z Fold3, y compris la prise en main confortable de l’appareil, ses fonctionnalités innovantes et son nouveau stylet S Pen qui est inclus pour la toute première fois avec un téléphone pliable.

“Avec un écran immersif, un S Pen, une durabilité rassurante et des fonctionnalités améliorant la productivité, qui ne serait pas impatient d’essayer le Galaxy Z Fold3 ? L’hésitation des utilisateurs qui n’ont jamais utilisé de pliables auparavant est cependant compréhensible, compte tenu de ses fonctionnalités les plus innovantes”, indique Samsung dans un communiqué.

Pour les utilisateurs qui ne savent pas comment tirer le meilleur parti des appareils pliables, Samsung Newsroom a examiné de près l’appareil, les meilleures façons de l’utiliser et a mis en place le guide d’utilisation ci-dessous, ajoute la même source.

Question 1] Les utilisateurs avec de petites mains pourront-ils utiliser le Galaxy Z Fold3 confortablement ?

Le Galaxy Z Fold3 est plus léger et plus fin que son prédécesseur, ce qui lui confère une prise en main plus confortable et une meilleure portabilité. La largeur horizontale du téléphone une fois plié est de 67.1 mm, ce qui représente une réduction de 0.9 mm par rapport à la version précédente. Cela signifie que le téléphone offre une prise en main confortable et ajustée, même pour les personnes ayant de petites mains.

Le scanner d’empreintes digitales du Galaxy Z Fold3 est également monté au point où le pouce touche l’appareil, ce qui permet une utilisation plus pratique du grand écran de couverture de l’appareil. Cela signifie que les utilisateurs n’ont plus besoin de placer leurs doigts sur l’écran pour déverrouiller le téléphone. Le haut, le bas et les côtés du téléphone ont également été conçus avec des lignes audacieuses et épurées pour une utilisation plus fluide.

Question 2] Quelle est la durabilité du Galaxy Z Fold3 en pratique ?

Grâce à sa résistance à l’eau considérablement améliorée, les utilisateurs peuvent utiliser le Galaxy Z Fold3 en toute confiance, quel que soit l’endroit où ils se trouvent ou le temps qu’il fait. Le téléphone a un indice de résistance à l’eau IPX8, ce qui signifie qu’il peut résister à une immersion dans de l’eau douce jusqu’à 1.5 m de profondeur pendant 30 minutes. Cela signifie que vous pouvez vous rassurer lorsque vous utilisez le Galaxy Z Fold3 pour vérifier votre application map pour les directions pendant que vous êtes dehors en une journée pluvieuse, ou lorsque vous recherchez des recettes avec les mains mouillées.

Encore plus, la durabilité améliorée du Galaxy Z Fold3 vous offre une plus grande tranquillité d’esprit. Les nouveaux films protecteurs sur les écrans principaux du téléphone, par exemple, augmentent la durabilité de l’écran de 80 % par rapport à son prédécesseur. L’appareil comprend également “Armor Aluminium” et “Corning® Gorilla® Glass Victus ™”, qui sont parmi les matériaux les plus solides jamais utilisés dans des smartphones.

Avec cette nouvelle résilience, vous n’avez plus à vous soucier de la rayure de votre téléphone lorsque vous le placez dans un petit sac avec d’autres objets. De même, vous pouvez être serein de garder votre téléphone dans votre poche avec d’autres objets afin de l’avoir immédiatement à portée de main lorsque vous souhaitez passer des appels ou prendre des photos.

Question 3] Le grand écran principal est-il vraiment utile pour visualiser vos contenus ?

Le grand écran principal de 7.6 pouces du Galaxy Z Fold3 se distingue lorsqu’il s’agit de regarder des vidéos, le téléphone utilisant une caméra sous écran (UDC) pour offrir une expérience de visionnage immersive sans encoche. L’UDC est obtenu en incluant des pixels absorbant la lumière dans la zone de la caméra pour augmenter la transmission de la lumière et gérer la distance entre les pixels. De plus, avec un écran environ 29% plus lumineux que celui du Z Fold2, vous pouvez profiter d’une expérience de visionnage claire à l’extérieur et en plein soleil sans avoir besoin d’ombrer ou de couvrir l’écran.

De plus, le Galaxy Z Fold3 a un taux de rafraîchissement de 120㎐ pour ses deux écrans, principal et celui de couverture, ce qui permet une expérience fluide lors du défilement ou de la lecture des médias. Dans des endroits où il est plus pratique d’utiliser l’écran de couverture du téléphone, comme dans les transports en commun encombrés, cela permet aux utilisateurs de visualiser confortablement des articles de presse et d’autres médias tout en profitant de transitions fluides et ininterrompues.

Question 4] Comment utiliser au mieux les diverses fonctionnalités d’amélioration de la productivité du Galaxy Z Fold 3 ?

Avec les capacités d’écran partagé “fenêtre multi-active”, les Galaxy Pliables aident depuis longtemps les utilisateurs à améliorer leur productivité. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs, entre autres, de faire 3 choses à la fois comme vérifier leurs horaires tout en lisant des e-mails ou encore de naviguer vers l’emplacement d’une rencontre tout en parlant à des amis sur Messenger.

Désormais, le Galaxy Z Fold3 a ajouté la fonction “Barre des tâches” pour aider les utilisateurs à se déplacer rapidement et facilement entre les applications. Non seulement cela permet aux utilisateurs de lancer leurs applications favorites sans accéder à l’écran d’accueil, mais également d’ouvrir leur combinaison d’applications les plus utilisées en même temps.

Le “Flex mode Panel”, que les utilisateurs peuvent activer après avoir partiellement plié le Galaxy Z Fold3, est une autre nouvelle fonctionnalité. Accédez au menu Labs (Paramètres → Fonctionnalités avancées), puis sélectionnez l’option “Flex mode Panel” pour activer ce mode. À partir de là, lorsque les utilisateurs lancent une application compatible avec la fonction Panneau du mode Flex, un panneau apparaît automatiquement à travers lequel ils peuvent capturer et régler la luminosité et le volume. Cette fonctionnalité supprime la nécessité d’ouvrir complètement le téléphone pour régler ces paramètres et est particulièrement utile lorsque le volume augmente soudainement, lorsque les utilisateurs souhaitent capturer leurs écrans ou lorsque la luminosité de leur écran diminue soudainement.

Question 5] Quelles fonctionnalités de l’appareil photo sont exclusives au Galaxy Z Fold3 ?

Vous pouvez utiliser l’appareil photo du Galaxy Z Fold3 pour prendre des photos épiques. ” Capturer la vue” sur le Galaxy Z Fold3 permet aux utilisateurs d’afficher, de supprimer et de partager les photos qu’ils viennent de prendre sans accéder à l’application Galerie.

Après avoir lancé l’appareil photo, cliquez sur l’icône de vue de capture en haut à gauche de l’écran. Si les utilisateurs prennent des photos alors que l’icône est allumée, ils pourront vérifier les photos qu’ils viennent de prendre sur la moitié gauche de l’écran. Appuyer et maintenir une image leur permet de supprimer ou de partager facilement des images, chose pratique à la fois pour se débarrasser des mauvaises photos et pour partager les bonnes avec des amis. De plus, cela est d’une grande aide lorsque vous essayez de capturer l’image parfaite de sujets en mouvement rapide, tels que des enfants, des animaux domestiques ou des personnes faisant du sport.

Question 6] Quels sont les avantages de combiner le S Pen avec un écran plus grand ?

Le Galaxy Z Fold3 est le premier téléphone pliable à prendre en charge le S Pen. Les utilisateurs peuvent utiliser le S Pen pour dessiner ou prendre des notes à la main, améliorant ainsi encore plus leur productivité.

Pour prendre des notes tout en regardant des conférences ou des vidéos en ligne en mode Flex, lancez simplement Samsung Notes en appuyant deux fois sur la moitié inférieure de l’écran tout en maintenant enfoncé le bouton sur le côté du S Pen.

De plus, si les utilisateurs appuient sur le bouton de conversion de texte avant de commencer à écrire, leurs notes manuscrites seront automatiquement converties en texte dactylographié. Deux types de S Pen sont sur le point de sortir: le “S Pen Fold Edition”, qui peut être utilisé exclusivement sur le Galaxy Z Fold3, et le “S Pen Pro”, doté d’un Bluetooth intégré et peut être utilisé avec certaines tablettes.

Les fonctionnalités innovantes et les utilités ne s’arrêtent pas là, afin de fournir la meilleure expérience de smartphone pliable possible, Samsung Electronics travaille en permanence avec ses de partenaires pour développer des applications optimisées pour le grand écran du Galaxy Z Fold3, telles que “Microsoft Teams”, “Microsoft Office” et “Google Duo”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.