Samsung révèle l’élégante série Smart Monitor M8
Samsung révèle l’élégante série Smart Monitor M8

Samsung Electronics Co., Ltd. présente le Smart Monitor M8. Ultrafin, design et coloré, le Smart Monitor M8 est disponible en blanc, rose, bleu et vert. Ultra-polyvalent, il est doté d’un écran UHD 32’’ et d’une caméra SlimFit, idéale pour les visioconférences.

Lancée en novembre 2020, la gamme Smart Monitor de Samsung a été la première à offrir des écrans conçus pour couvrir à la fois les usages personnels et professionnels à domicile. Le Smart Monitor répond aux attentes des utilisateurs à la recherche de produits qui allient des fonctionnalités avancées de productivité et de divertissement. Bien plus qu’un simple moniteur traditionnel, le Smart Monitor M8 permet en effet de profiter de services OTT – comme Netflix, Amazon Prime Video, Disney+ ou encore Apple TV –, via le Wi-Fi et sans nécessiter de connexion à un PC ou à un téléviseur.

S’il se distingue par son design tendance et coloré, le Smart Monitor M8 est également performant et remarquablement compact. Il est en effet près de 75 % plus fin que les modèles précédents, avec seulement 11,4 mm d’épaisseur. Grâce à son dos plat, il s’intègre parfaitement dans tous les environnements.

Côté productivité, le Smart Monitor M8 est idéal pour le télétravail. Grâce à la dernière version de Smart Hub, l’écran peut se connecter à divers appareils mobiles sans nécessiter de PC. De plus, l’interface Workspace offre tous les services nécessaires pour travailler sur un seul écran. Cela permet de se connecter sans fil à un ordinateur (PC ou Mac), en profitant d’une large gamme de fonctionnalités telles que Samsung DeX, Apple AirPlay 2, le service cloud Microsoft 365, ainsi que la possibilité de consulter en mode miroir le contenu affiché sur son smartphone.

Autre point fort du Smart Monitor M8 : sa caméra SlimFit magnétique et amovible qui peut être fixée à l’écran sans encombrer l’espace de travail avec des fils disgracieux. Elle intègre un mode de suivi des mouvements du visage et des fonctionnalités de zoom automatique pour identifier rapidement le visage de la personne à l’écran et effectuer automatiquement la mise au point dessus. L’écran prend par ailleurs en charge des applications d’appels vidéo telles que Google Duo, pour tirer pleinement profit de la caméra SlimFit.

Le Smart Monitor M8 est doté d’un hub IoT appelé SmartThings Hub, qui offre la possibilité d’y connecter des périphériques sans fil. SmartThings permet également aux utilisateurs de surveiller aisément les appareils connectés de la maison. Grâce au panneau de commande intuitif de l’application, toutes les informations fournies par les autres appareils connectés sont consultables directement sur le Smart Monitor M8.

Le Smart Monitor M8 est équipé d’un microphone haute sensibilité Far Field Voice capable de capter les voix même éloignées. La fonction de commande vocale permet quant à elle de contrôler les appareils compatibles avec les assistants vocaux Bixby et Amazon Alexa. Par ailleurs, le microphone dispose d’une fonction Always On Voice, qui permet d’utiliser Bixby même lorsque le moniteur est en veille. Les notifications s’affichent alors à l’écran.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.