Sony lance son nouvel objectif ultra-large FE 20-70mm F4 G
Sony lance son nouvel objectif ultra-large FE 20-70mm F4 G

Sony lance son nouvel objectif FE 20-70mm F4 G (modèle – SEL2070G) doté d’une incroyable plage de zoom ultra-large allant de 20 à 70 mm. Remarquablement compact et léger, cet objectif plein format se caractérise par son ouverture F4 constante sur toute la plage de zoom.

Ses utilisateurs vont pouvoir profiter de son impressionnante qualité d’image G LensTM, mais aussi de sa précision inouïe, de son AF haute vitesse, de son design intelligent, et enfin de sa mobilité et de son opérabilité maximales. Conçu pour correspondre aux attentes d’un large éventail de créateurs, le FE 20-70mm F4 G est l’outil parfait pour vous permettre de créer une très large variété de contenus aussi bien en matière de vlogging, que de production de films, ou encore de capture de photos de portraits ou de paysages,…

« Le lancement du FE 20-70mm F4 G est une véritable révolution sur le segment des zooms standards« , a déclaré Sajeer Shamsu, responsable de l’imagerie numérique chez Sony Middle East & Africa. « Ce nouvel objectif conceptuel donne accès à une incroyable plage de zoom ultra-large allant de 20 mm à 70 mm qui garantit une extraordinaire polyvalence. Fort de son imagerie utra-sophistiquée et de son opérabilité de très haut niveau, c’est l’outil idoine pour tous les créateurs de photos et de vidéos au niveau de la région Moyen-Orient & en Afrique. »

Compact et léger, ce nouvel objectif standard couvre une plage de zoom ultra-large allant de 20 à 70 mm

Grâce à son inédite plage de zoom ultra-large de 20 à 70 mm et son ouverture constante de F4, le FE 20-70mm F4 G délivre des performances optiques tout bonnement exceptionnelles. Cet objectif remarquablement compact et léger intègre en outre la technologie des moteurs linéaires XD (extreme dynamic) de Sony. Associé à un boîtier compact sans miroir, cet objectif vous délivrera une qualité d’image de premier ordre dans presque toutes les situations et à toutes les distances focales.

De plus, sa plage de zoom ultra-large vous permet de toujours capitaliser sur la présence d’un grand angle de vue lors du tournage de vidéos au format 16:9 ou 2,35:1.

Une qualité d’image exceptionnelle délivrée par un objectif G

Le nouvel objectif FE 20-70mm F4 G délivre une qualité d’image exceptionnelle et un magnifique effet bokeh.

Fonctionnant avec les toutes dernières technologies développées par Sony, ce nouvel objectif vous permet d’obtenir des images d’une qualité unique tout en bénéficiant de l’utilisation d’un objectif étonnamment compact et léger. Profitant de la présence de deux éléments AA (asphériques avancés), mais aussi d’un élément asphérique, de trois éléments en verre ED (dispersion extra-faible) et d’un élément asphérique ED, sa conception optique de pointe corrige systématiquement les aberrations chromatiques et sphériques pour vous offrir des performances optiques extrêmement élevées sur toute la plage de zoom. Ses revêtements optimisés et sa conception optique supérieure ajoutent à sa résistance aux reflets et aux images fantômes, pour un contraste et une clarté extraordinaires.

Les capteurs d’image plein cadre permettent d’obtenir un effet bokeh tout simplement sublime, qui est d’autant amélioré grâce à la présence d’une ouverture circulaire à 9 lames.

La courte distance minimale de mise au point du FE 20-70mm F4 G permet de trouver l’angle idéal (0,3 mètre en grand angle et 0,25 mètre en téléobjectif en mode AF). Le grossissement maximal est de 0,39x pour des gros plans dynamiques et détaillés.

Des performances maximales pour vos photos comme pour vos vidéos

Le groupe de mise au point de l’objectif est entraîné par deux moteurs linéaires XD de Sony qui bénéficient d’une forte poussée et d’une mise au point rapide, silencieuse et sans vibrations. L’efficacité de la poussée a été considérablement améliorée par rapport aux modèles précédents (60 % de vitesse en plus lors de la mise au point automatique). Les performances de suivi ont, pour leur part, été multipliées par deux par rapport aux modèles précédents : ainsi, les sujets en mouvement rapide (jusqu’à 30 images par seconde) sont suivis avec une fiabilité et une précision constantes.

Des vidéos et une imagerie extrêmement raffinées

Le FE 20-70mm F4 G est doté des toutes dernières technologies qui permettent de réduire la respiration lors de la mise au point et les décalages. Cet objectif a également été soigneusement conçu pour vous offrir un fonctionnement silencieux lors de la réalisation de vos vidéos, et ce grâce à la présence des moteurs linéaires XD avancés et de l’unité d’ouverture nouvellement développée qui réduit considérablement le bruit et les vibrations.

La stabilisation d’image en mode actif des appareils photo de la série AlphaTM est très efficace. La plage de zoom FE 20-70mm F4 G vous offre un angle de vue extrêmement ouvert, ce qui peut être particulièrement utile pour filmer des séquences à main levée de manière stable et fluide, et ce même en marchant.

La mise au point est particulièrement importante lors du tournage de vidéos haute résolution 4K ou 8K. C’est pourquoi le FE 20-70mm F4 G est compatible avec les boîtiers d’appareils photo de la série AlphaTM qui permettent d’obtenir facilement des mises au point précises et de suivre en douceur les sujets en mouvement rapide grâce à la présence des deux moteurs linéaires XD à forte poussée et d’un système de contrôle de pointe.

La réponse linéaire MF garantit en outre que la bague de mise au point réponde toujours directement et linéairement aux manœuvres les plus subtiles durant la mise au point manuelle.

Opérationnalité et fiabilité de très haut niveau

Les bagues indépendantes de mise au point, de zoom et d’ouverture du nouveau FE 20-70mm F4 G présentent un diamètre, une largeur et un positionnement optimisés pour un contrôle total lors de la prise de vue d’images fixes. Elles offrent une polyvalence maximale lors de l’enregistrement de vidéos.

Personnalisables, les boutons du maintien de la mise au point sont prévus à deux endroits pour un accès facile et un contrôle pratique. Le commutateur de mode de mise au point qui se trouve sur le côté de l’objectif permet de passer de l’autofocus à la mise au point manuelle et de s’adapter très rapidement aux prises de vue changeantes. Même si l’objectif est à ultra grand-angle, il est compatible avec les filtres polarisants circulaires, de sorte que l’utilisateur puisse disposer d’un contrôle créatif total. On y retrouve également un commutateur de verrouillage de l’iris.

Enfin, le FE 20-70mm F4 G est conçu pour résister à la poussière et à l’humidité. L’élément frontal de l’objectif est doté d’un revêtement en fluor qui empêche les traces d’empreintes digitales, tout en protégeant l’objectif de la poussière, de l’eau, de l’huile, etc.

Disponibilité

Le nouveau FE 20-70mm F4 G sera disponible dans la région Moyen-Orient et Afrique à partir de février 2023.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.