Bel Maroc : L'Usine des Fromageries S'Engage pour l'Environnement
Bel Maroc : L'Usine des Fromageries S'Engage pour l'Environnement

Le Groupe Fromageries Bel Maroc a inauguré une nouvelle unité de production énergétique à son usine de Tanger, basée sur la technologie de chaudière à biomasse. D’un investissement de 30 millions de dirhams, cette installation pionnière de 3 tonnes/h de puissance remplacera l’utilisation de 9 241 MWh PCI de fioul, couvrant ainsi 80% de la consommation actuelle du site en vapeur. Cette initiative s’aligne avec les ambitions de décarbonation du Maroc, et fait de l’usine de Tanger la première unité internationale du Groupe Bel à adopter cette stratégie, visant la neutralité carbone de toutes ses usines d’ici 2025.

La cérémonie d’inauguration, présidée par le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, et le président du Groupe Bel, Antoine Fiévet, a souligné l’importance de cette démarche dans le contexte de la transition énergétique du Maroc. Cette nouvelle chaudière à biomasse, utilisant des combustibles renouvelables comme les grignons d’olives, démontre l’engagement du groupe en faveur de l’environnement et de l’économie circulaire.

Les responsables gouvernementaux et industriels ont salué cette initiative qui contribuera à réduire l’empreinte écologique de l’entreprise, tout en résolvant les problèmes liés aux déchets de production. Le projet s’inscrit dans une politique plus large de développement durable, avec des objectifs ambitieux en matière de consommation d’eau et de gestion des déchets.

Cette inauguration témoigne de l’engagement du Groupe Bel à promouvoir des pratiques industrielles respectueuses de l’environnement, tout en maintenant des standards élevés de production alimentaire.

InfoMagazine Google News
WhatsApp infomagazine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici