L'bankalik d'Attijariwafa Bank Reçoit la Certification 'Digital First' de Mastercard
L'bankalik d'Attijariwafa Bank Reçoit la Certification 'Digital First' de Mastercard

L’bankalik, la banque 100% mobile d’Attijariwafa Bank, a reçu le certificat « Digital First » de Mastercard en reconnaissance de ses efforts dans l’amélioration de l’expérience client et l’innovation dans le domaine des paiements au Maroc. Il s’agit du premier certificat de ce type décerné par Mastercard en Afrique du Nord-Ouest.

Ce certificat atteste que les clients de L’bankalik ont désormais accès à une gamme de services de paiement numérique, notamment la délivrance de cartes virtuelles et les paiements mobiles sans contact via smartphone. Il garantit également un contrôle efficace de l’utilisation de la carte par les clients, renforçant ainsi la sécurité et la tranquillité d’esprit.

Ghyzlaine Alami Marrouni, Responsable du Marché des Particuliers et Professionnels chez Attijariwafa Bank, souligne que la sécurité reste une priorité, et les clients peuvent utiliser la carte virtuelle, effectuer des paiements avec leur smartphone avant même de recevoir leur carte physique.

Fahd Bettache, Directeur général d’Attijari Payment Processing, met en avant le rôle de cette transformation dans la promotion de l’inclusion financière, l’efficacité des échanges économiques et l’innovation technologique. La certification « Digital First » renforce la position d’Attijariwafa Bank en tant que pionnier de l’innovation dans le domaine des paiements.

Bassem Gharsalli, Vice-Président, Directeur Régional Afrique du Nord-Ouest chez Mastercard, souligne que les consommateurs recherchent des solutions innovantes, sécurisées, faciles et rapides, et que Mastercard Digital First offre une expérience client fluide et différenciée.

Les détenteurs de la carte Mastercard L’bankalik bénéficient d’une expérience de carte numérique améliorée sur smartphone, avec un accès instantané à la carte, des paiements transparents et un contrôle total sur leur carte, tout en maintenant les protocoles de sécurité.

Grâce à l’application mobile L’bankalik, les clients peuvent personnaliser leur carte, définir des limites pour les retraits et les paiements, et activer ou recharger à distance leur dotation de paiement international (E-commerce & voyage).

Ce certificat est le fruit d’un partenariat solide entre Mastercard et L’bankalik, qui ont récemment introduit Apple Pay et les paiements sans contact (NFC) pour l’ensemble des clients de la banque 100% mobile d’Attijariwafa Bank.

InfoMagazine Google News
WhatsApp infomagazine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici