Lear investit au Maroc : Construction d'une usine de systèmes de connexion
Lear investit au Maroc : Construction d'une usine de systèmes de connexion

Lear Corporation leader mondial de la technologie automobile dans le domaine des sièges et des systèmes électroniques, a annoncé aujourd’hui son intention d’ouvrir une usine de systèmes de connexion au Maroc au troisième trimestre 2023. Cette usine fabriquera des pièces moulées par injection et des plastiques techniques pour les constructeurs automobiles, les fournisseurs et les unités commerciales des systèmes électroniques et des sièges de Lear.

Lear reconvertit une installation de 5 300 mètres carrés à Tanger, de l’assemblage de sièges à la production de composants pour son activité de systèmes de connexion. Les employés de l’unité de production des sièges ont été transférés vers d’autres usines de la société au Maroc, et les nouvelles opérations de systèmes de connexion créeront environ 150 nouveaux emplois et étendront l’empreinte manufacturière éprouvée de Lear au Maroc. Plus de 19 000 membres de l’équipe sont employés dans le pays par Lear sur 17 sites.

« En tant que l’un des plus grands employeurs du secteur automobile au Maroc, Lear est fier d’ouvrir une usine ultramoderne dans un pays où nous sommes présents depuis 2003, a déclaré Enrique Orta, vice-président mondial de Lear pour les systèmes de distribution électrique et les systèmes de connexion. Cette usine créera de nouveaux emplois et renforcera nos capacités de conception et de production dans la région afin de continuer à fournir à nos clients des produits dans les délais impartis, avec les plus hauts niveaux de qualité, de valeur et d’innovation. »

L’usine reconvertie de Tanger renforce la stratégie d’intégration verticale mondiale de Lear, en créant des possibilités de nouvelles activités et de croissance du chiffre d’affaires.

InfoMagazine Google News
WhatsApp infomagazine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici