L'engouement pour les kiwis grandit au Maroc avec une hausse constante des importations
L'engouement pour les kiwis grandit au Maroc avec une hausse constante des importations

Les kiwis gagnent en popularité au Maroc avec une augmentation continue des importations, rapporte EastFruit.

Le Maroc, doté d’un secteur agricole prospère, produit divers fruits et légumes, dont les kiwis, qui sont appréciés pour leur saveur unique. Grâce à leur adaptabilité au climat marocain, les kiwis sont cultivés avec succès et même exportés. Cependant, les volumes d’exportation restent relativement faibles, atteignant seulement 196 tonnes en 2022 et 43 tonnes au premier trimestre 2023. En revanche, les importations de kiwis connaissent une croissance constante.

Il y a cinq ans, le Maroc n’importait que 4 500 tonnes de kiwis. En 2022, ce chiffre est passé à 10 400 tonnes, soit une augmentation de 2,2 fois. La valeur des importations de kiwis en 2022 a dépassé les 9 millions de dollars.

En 2023, les importations de kiwis continuent de croître au Maroc. Au premier trimestre de cette année, elles ont atteint 4 800 tonnes. Il convient de noter que les importations sont généralement saisonnières, avec un pic entre février et avril. Néanmoins, les importations de janvier à mars 2023 ont atteint leur plus haut niveau depuis au moins sept ans.

InfoMagazine Google News
WhatsApp infomagazine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici