L'OCP Renforce son Engagement en Afrique pour une Agriculture Durable
L'OCP Renforce son Engagement en Afrique pour une Agriculture Durable

La République Démocratique du Congo (RDC) a récemment organisé un forum sur les investissements dans les chaînes de valeur agricoles à Kinshasa, les 4 et 5 octobre. À cette occasion, l’OCP, via sa filiale OCP Africa, a conclu deux accords stratégiques avec le gouvernement congolais pour soutenir le développement agricole du pays.

Le premier accord, signé entre OCP Africa et le ministère congolais de l’Agriculture, reflète leur engagement commun en faveur d’une agriculture durable et compétitive en RDC. Le deuxième accord, conclu entre OCP Africa et la société publique minière Gecamines, vise à contribuer à la transformation de l’industrie minière congolaise tout en stimulant le secteur agricole.

Par ailleurs, l’OCP a présenté son engagement dans le développement du secteur agricole en Côte d’Ivoire le 2 octobre à Abidjan. Le groupe marocain est également actif dans d’autres pays africains tels que le Nigéria et l’Éthiopie. La Tanzanie manifeste également un intérêt pour la conclusion d’un accord avec l’OCP en vue de l’installation d’une usine d’engrais, un projet qui avait été discuté en janvier dernier à Dakar entre le PDG de l’Office chérifien des phosphates, Mostafa Terrab, et la présidente de la Tanzanie, Samia Suluhu Hassan.

L’OCP continue donc de jouer un rôle actif dans le développement agricole en Afrique, en établissant des partenariats stratégiques et en investissant dans des projets visant à stimuler l’agriculture durable dans la région.

InfoMagazine Google News
WhatsApp infomagazine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici