Reprise des ventes et croissance soutenue : Le bilan positif du Groupe Auto Hall en 2023
Reprise des ventes et croissance soutenue : Le bilan positif du Groupe Auto Hall en 2023

Au quatrième trimestre 2023, le marché national des véhicules neufs a enregistré une reprise des ventes, totalisant 44 129 unités, soit une hausse de 8,9% par rapport à 2022. Malgré les baisses observées tout au long de l’année, le volume total des ventes a maintenu un niveau quasi-identique à celui de 2022, avec 161 504 unités contre 161 410.

Le Groupe Auto Hall a enregistré une forte croissance de ses ventes au cours du trimestre, avec 5 858 unités vendues, en hausse de 21% par rapport à l’année précédente. Cette performance a compensé le déclin des ventes du premier semestre, lié à la conjoncture économique nationale et à l’indisponibilité de certains modèles. Sur l’ensemble de l’année, les ventes de véhicules neufs du groupe se sont élevées à 19 949 unités, contre 20 199 en 2022.

Le renforcement du positionnement du Groupe Auto Hall s’est traduit par une augmentation de sa part de marché au quatrième trimestre, passant à 13,3% contre 12% en 2022. Le chiffre d’affaires consolidé du trimestre a ainsi enregistré une forte croissance (+17%), atteignant 1 361 MDH, portant le chiffre d’affaires annuel à 4 914 MDH contre 4 831 MDH en 2022. Cette performance est attribuée à la montée en puissance des nouvelles marques et au repositionnement réussi des marques historiques.

Bien que les premiers résultats disponibles montrent une amélioration par rapport au premier semestre 2023, ils restent en recul par rapport à l’année précédente dans un contexte économique difficile.

La dynamique de développement du Groupe Auto Hall, caractérisée par l’enrichissement de l’offre, le maillage territorial et le développement de nouvelles activités à forte valeur ajoutée, a permis de renverser la tendance baissière du premier semestre et devrait maintenir la trajectoire de croissance à court et moyen terme. Cette dynamique est soutenue par une politique d’optimisation des coûts et un pilotage efficace de la performance, préservant ainsi la rentabilité et renforçant la solidité financière du groupe.

InfoMagazine Google News
WhatsApp infomagazine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici