Royal Road Minerals signe un accord d'option pour l'acquisition d'un projet au Maroc
Royal Road Minerals signe un accord d'option pour l'acquisition d'un projet au Maroc

Royal Road Arabia (RRA), une filiale de Royal Road Minerals, a conclu un accord d’option pour l’acquisition d’une participation de 100 % dans Izughar Resources, la société détentrice du projet cuivre-or Alouana au Maroc.

Izughar possède des licences d’exploration dans les provinces de Taourirt et Guercif, situées dans la région orientale du Maroc. Ces zones présentent un contexte historique, avec des activités minières à petite échelle remontant au siècle dernier, et près de 35 sites de cuivre, d’or et d’argent ont été identifiés dans les zones de licence d’Izughar.

Le projet Alouana est situé au sein d’une fenêtre érosive de roches métamorphiques et de roches ignées intrusives d’âge paléozoïque. Ces roches renferment des minéralisations de cuivre, d’or et de polymétalliques, y compris de l’argent, du tungstène et du zinc. Les échantillons de roche prélevés sur les gisements minéralisés ont donné des résultats encourageants, avec un taux de cuivre atteignant 21,02 % et un taux d’or atteignant 5,89 g/t. D’autres éléments tels que l’argent ont atteint jusqu’à 493,84 ppm et le tungstène jusqu’à 0,36 %. Cependant, le projet Alouana doit encore faire l’objet de forages.

RRA affirme également avoir effectué des prélèvements géochimiques de sol et des cartes géologiques sur les zones de licence du projet. Les résultats des prélèvements ont permis de cartographier des minéralisations de cuivre sur une zone de crête d’environ 2 km de long. En plus des prélèvements de roches et des prélèvements en roche en canal, la société prévoit de réaliser des mesures magnétiques et radiométriques sur l’ensemble du projet Alouana, avec pour objectif de commencer les forages de reconnaissance en début d’année prochaine. Initialement, le focus sera mis sur les essais de forage afin de déterminer la teneur et le volume potentiels de la couche.

Tim Coughlin, président et directeur général de Royal Road, a déclaré : « Alouana est un système de cuivre et d’or typique d’une auréole thermique formée au-dessus et à côté d’une intrusion granitique. Ce type de gisement héberge certaines des plus grandes ressources mondiales de cuivre et d’or et est un style cible d’un grand intérêt pour Royal Road Arabia. Un aspect particulièrement important de l’occurrence d’Alouana est le style de minéralisation de cuivre et d’or parallèle aux couches, peu profond, qui, associé à des fractures minéralisées à forte teneur en pente, suggère un potentiel de volume minier significatif en surface et à proximité. »

RRA a versé une somme de 50 000 $ aux actionnaires d’Izughar après la signature de l’accord d’option. Dans les 270 jours suivant sa signature, RRA aura le droit de faire progresser une ou plusieurs licences jusqu’à la décision de forage. Si RRA choisit de tester le forage, elle s’engage à un programme de forage d’au moins 2 000 m au total et à solliciter les autorisations de forage nécessaires. Après avoir obtenu les approbations, elle versera un paiement unique de 200 000 $ aux actionnaires d’Izughar.

Au plus tard 60 jours après la réalisation du programme de forage ou 14 jours après l’obtention des analyses géochimiques finales, elle aura également le droit d’acquérir une participation de 90 % dans Izughar moyennant un montant de 750 000 $. Les 10 % restants seront portés gratuitement jusqu’à la faisabilité bancaire, moment où ils se convertiront en une redevance de 2 % sur le produit net de fonderie (NSR). Un paiement supplémentaire de 375 000 $ sera versé aux actionnaires après la publication du rapport sur les ressources et un autre de 2 millions de dollars après la réalisation de la première étude de faisabilité bancaire.

InfoMagazine Google News
WhatsApp infomagazine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici