Sound Energy reçoit une offre de financement de plus de 2,3 MMDH d'Attijariwafa bank pour le projet Gaz de Tendrara
Sound Energy reçoit une offre de financement de plus de 2,3 MMDH d'Attijariwafa bank pour le projet Gaz de Tendrara

Sound Energy, société britannique, a annoncé dans un communiqué avoir reçu une offre conditionnée d’Attijariwafa bank pour un financement maximum de 2,365 milliards de dirhams. Ce financement sera utilisé pour la conception, le forage, la construction et l’exploitation des puits, d’une unité de traitement et d’un gazoduc reliant l’unité de traitement au Gazoduc Maghreb-Europe, permettant ainsi la vente de gaz naturel produit dans le cadre de la concession de production de Tendrara à l’Office national de l’électricité et de l’eau (ONEE).

Le prêt, entièrement garanti par Attijariwafa bank, a une durée de 12 ans, dont 2 ans de période de grâce à compter du premier prélèvement. Une condition préalable à ce financement est un niveau d’endettement maximum de 65%. Sound Energy a jusqu’au 30 septembre pour satisfaire ces conditions.

Le président exécutif de Sound Energy, Graham Lyon, s’est réjoui de l’offre conditionnée d’Attijariwafa bank, soulignant que la plupart des conditions étaient prévisibles et que certaines étaient proposées depuis longtemps.

Il est à noter que Sound Energy avait déjà mandaté Attijariwafa bank en juin dernier pour la mise en place d’une facilité de dette senior à long terme d’environ 2,25 milliards de dirhams.

En novembre 2021, Sound Energy et l’ONEE avaient signé un accord contraignant pour la vente de gaz naturel de la concession de Tendrara sur une période de dix ans. Sound Energy s’était engagé à livrer jusqu’à 350 millions de mètres cubes de gaz naturel par an au Gazoduc Maghreb-Europe pendant cette période. En mars 2022, un accord avait été conclu pour le raccordement de la concession de production de Tendrara au GME via un nouveau gazoduc de 120 km.

InfoMagazine Google News
WhatsApp infomagazine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici