Vantage Payment Systems reçoit l'agrément en tant qu'établissement de paiement
Vantage Payment Systems reçoit l'agrément en tant qu'établissement de paiement

La fintech marocaine Vantage Payment Systems, fondée il y a dix ans par Ali Bettahi, franchit une nouvelle étape avec l’obtention de l’agrément d’établissement de paiement délivré par Bank Al Maghrib. Cette autorisation élargit son champ d’action, lui permettant de se tourner vers le BtC avec des solutions de m-wallet, en complément de ses services précédents de payment service provider pour les e-commerçants et les retailers.

Cette avancée positionne Vantage Payment Systems parmi une quinzaine d’établissements de paiement au Maroc, dans un marché divisé entre différents types d’acteurs. Pour capitaliser sur sa base de clientèle professionnelle, Vantage vise à toucher une clientèle particulière pour ses solutions de paiement digital, malgré le défi de réduire les coûts d’acquisition de clients sans le soutien d’un réseau aussi étendu que celui des filiales bancaires ou des opérateurs télécoms.

En fin 2022, la fintech suisse Cross Switch avait acquis 50% du capital de Vantage Payment Systems, dans le cadre d’un partenariat visant à soutenir son expansion en dehors du marché marocain, une collaboration dont les détails se préciseront dans les mois à venir.

InfoMagazine Google News
WhatsApp infomagazine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici