INTEC dévoile son nouveau testeur de fibre optique ARGUS® F240 à l'événement ANGA COM
INTEC dévoile son nouveau testeur de fibre optique ARGUS® F240 à l'événement ANGA COM

La société intec Gesellschaft für Informationstechnik mbH, leader allemand de l’innovation dans le domaine de la technique de mesure des télécommunications, présente cette année encore ses testeurs multifonctions de la marque ARGUS® au salon ANGA COM de Cologne, la principale plate-forme commerciale européenne pour les fournisseurs de haut débit et de contenus. Outre l’ARGUS® 300, déjà doublement primé, l’ARGUS® F240, un nouveau testeur de fibre optique compact, y sera également présenté.

L’ARGUS® F240 effectue des tests fiables sur les interfaces GPON et XGS-PON avec la qualité habituelle et mise principalement sur l’utilisation par écran tactile. Le wattmètre sélectif à 5 voies peut être connecté en mode traversant (Through Mode) dans une connexion PON existante et permet ainsi de déterminer simultanément et avec précision les niveaux optiques sur les différentes longueurs d’onde descendantes (OLT) et montantes (ONT) pour GPON, XGS-PON et une superposition vidéo via cinq filtres séparés. Il est également possible de détecter d’autres émetteurs se trouvant éventuellement sur la ligne (appelés Alien-ONT). De plus, l’ID PON peut être lu à partir du message PLOAM. Sur GPON comme sur XGS-PON, l’ARGUS® peut également effectuer une simulation ONT complète avec des tests d’IP et de performance jusqu’à 2,5 Gbps.

L’ARGUS® F240 dispose de nombreuses autres fonctions de test, comme l’analyseur WLAN, les tests triple play comme VoIP, IPTV et les tests de données sous forme de téléchargements (depuis l’interface et vers l’interface), ping et traceroute ainsi qu’iperf ou les tests de vitesse IP performants directement sur la fibre optique ou sur Ethernet.

Le slot SFP peut être utilisé entre autres pour l’utilisation d’Active Ethernet (AON), comme c’est souvent le cas dans les installations FTTH. En outre, il est possible de connecter via USB l’outil Fiber Inspection Tool, qui détecte les rayures et les défauts sur les fibres optiques et les représente sous forme d’image vidéo et de tableau.

InfoMagazine Google News
WhatsApp infomagazine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici