Logitech G déploie sa console G Cloud à l'échelle mondiale avec son lancement en Europe
Logitech G déploie sa console G Cloud à l'échelle mondiale avec son lancement en Europe

Logitech G, une marque de Logitech et leader de l’innovation en matière de technologies et d’équipements de jeux vidéo, annonce la disponibilité en Europe de la console gaming portable G Cloud. Logitech G Cloud sera disponible au Royaume-Uni, en Allemagne, en Suisse, en France, en Italie, en Espagne, en Norvège, au Danemark, en Suède et en Finlande, sur LogitechG.com, Amazon et Fnac en mai 2023 à un prix de vente au détail conseillé de 359 €. 

« Nous sommes ravis de proposer G Cloud sur le marché européen et de nous associer aux principaux revendeurs et partenaires de la région », a déclaré Ujesh Desai, Vice-Président et Directeur Général de Logitech G. G Cloud offre une nouvelle façon immersive d’accéder et jouer à des centaines de jeux, et nous sommes impatients de la mettre entre les mains de plus de joueurs. »

A cette occasion, Logitech G ajoute plusieurs nouvelles fonctionnalités et apporte des améliorations de performances pour répondre aux retours des consommateurs :

  • Affichage et organisation des commandes tactiles – Ajout de la possibilité d’associer toutes les commandes physiques à des points sur l’écran, permettant aux joueurs de jouer à des jeux mobiles qui ne nécessitent pas de prise en charge de la manette via les commandes intégrées de G CLOUD.
  • Sensibilité du stick analogique et personnalisation de la courbe – Hausse de la sensibilité et de la personnalisation pour les sticks analogiques, améliorant la sensation de contrôle de la manette.
  • Prise en charge de la technologie Shadow Cloud Computing*, permettant aux joueurs d’utiliser en immersion totale leur console portable G CLOUD pour exécuter un PC entièrement virtualisé via l’application Shadow PC, le tout depuis le cloud.

« Chez Shadow, notre objectif est de rendre le meilleur de la technologie accessible partout et sur n’importe quel appareil. Faire fonctionner cela sur G Cloud était pour nous un choix évident et stratégique« , a déclaré Jérôme Arnac, Chief Marketing and Sales Officer de Shadow. « Avec Shadow PC, les utilisateurs de G Cloud bénéficieront de la liberté d’accéder à un puissant PC Windows sur leur ordinateur de poche, sans catalogue de jeux fermé, avec la possibilité d’utiliser des mods, de profiter d’applications non liées au jeu, et bien plus encore. Nous sommes très heureux que Logitech G mette sur le marché un appareil qui prenne en charge les nouvelles façons de jouer, et nous sommes impatients de voir à quel point la communauté sera créative en l’utilisant. »

Développée en partenariat avec Tencent Games, la console portable Logitech G CLOUD permet aux utilisateurs de jouer n’importe où avec le Wi-Fi. Les fonctionnalités clés incluent également :

  • Jouer à distance, n’importe où et n’importe quand : à des jeux depuis la console ou le PC avec l’application Xbox, Steam Link et d’autres applications locales de diffusion en continu  du Google Play Store.
  • Full HD : Un écran tactile Full HD 1080p de 7 pouces offre un taux de rafraîchissement de 60 Hz et une expérience de jeu plein écran en 16:9.
  • Contrôles de jeu de précision : les performances et le retour d’information rivalisent avec les meilleures manettes avec haptiques, gyroscope et commandes remappables.
  • Jouer confortablement toute la journée — Avec une autonomie de plus de 12 heures et un poids de seulement 463 g, les joueurs peuvent profiter de sessions de jeu prolongées.
  • Durabilité— Tous les produits Logitech G sont certifiés neutres en carbone, ce qui signifie que l’impact carbone du produit a été réduit à zéro grâce à l’investissement de Logitech dans des projets de compensation et de réduction des émissions de carbone. L’emballage de ce produit est également fabriqué à partir de papier provenant de forêts certifiées FSCᵀᴹ et d’autres sources contrôlées.
  • Prise en charge des jeux—Jeux Android via Google Play, ainsi que Xbox Cloud Gaming (Beta)*, NVIDIA GeForce NOW* et la technologie Shadow Cloud Computing—pour un catalogue élargi de jeux et d’applications.
InfoMagazine Google News

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici